COUPE RHÔNE-ALPES | DIRECTION LES 8ÈMES POUR NOS SENIORS 2

9 février 2016 - 12:00

FC Bords de Saône 0-1 Lyon Duchère AS
But(s) : De James (42')

11 de départ FC Bords de Saône : Ngahane, Padilla Aparicio, Bakary, Pupier, Koffi Kpondou, Barcel, Raynaud, Coletta, Beineix, Gizzi, Sebbah
Entrant(s)
: Gonzalez (54'), Duclot (70'), Fadel (78')
Carton(s) Jaune(s) : Duclot (77')

11 de départ Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Meunier, Majdoub, Romany, Cognard, Laviolette, Ndiaye, De James, Toko Edimo, Benayen, Cognard
Entrant(s) : Haouane (46'), Aloa (62'), Chopin (77')
Carton(s) Jaune(s) : Haouane (56'), Meunier (70')

C'est une belle affiche qui nous est proposée ce soir au Stade Robert Richard à Parcieux. Le FC Bords de Saône, sur le podium de sa poule en Honneur Régional et qui joue la montée en Honneur, accueille notre équipe réserve, qui évolue elle dans cette poule d'Honneur convoitée par les locaux. Ce sont donc 2 très bonnes formations de la région qui s'affrontent.

Dans des conditions difficiles à cause du vent violent qui sévit, le match n'est pas d'une grande qualité. Manque d'intensité, erreurs techniques, on a par moments du mal à croire qu'on est en train d'assister à un match de Coupe Rhône-Alpes. Un adage existe en coupe, il dit que l'important n'est pas de bien jouer mais de se qualifier, et ces 45 premières minutes vont le confirmer. Le FCBS tient le ballon, domine, mais ne parvient pas à ouvrir la marque malgré un pénalty obtenu par Beineix mais tiré sur la barre par Barcel (11') puis une belle chevauchée de Coletta qui dribble N'Djalkonog mais n'appuie pas assez sa frappe pour éviter le retour de la défense Jaune et Rouge (44'). Entre temps, nos Duchérois vont faire preuve d'un grand réalisme en profitant d'une erreur de la défense Verte et Jaune pour marquer par De James d'une belle frappe croisée (0-1, 42'). Le 2ème acte est équilibré, les hommes de Ludovic Assemoassa sont bien en place et neutralisent le FCBS qui ne parvient pas à recoller au score. N'Djalkonog est parfait sur un centre tir cadré (51') puis sauve les siens en toute fin de match en sortant un tir de Beineix qui prenait le chemin de sa lucarne (89'). Nos Seniors 2 peuvent souffler, au terme d'un match qui aurait pu tourner des 2 côtés, ce sont eux qui sont en 8èmes de finale de la Coupe Rhône-Alpes.

Même bousculée, notre équipe réserve s'en sort grâce à son réalisme et une belle solidité défensive. Lauréate de la Coupe du Rhône la saison dernière, elle est toujours en course pour tenter de ramener ce trophée qui a une encore plus grosse valeur puisqu'il met aux prises non pas les meilleures équipes du département mais de toute la région.