SENIORS 3 | "L'OBJECTIF EST CLAIREMENT LA MONTÉE EN PHR"

10 février 2016 - 12:51

Entretien avec le coach, Nordine Belhout, après la belle victoire de son équipe ce week-end face au Stade Amplepuisien (1-6)

Bonjour Nordine, comment se passe ta saison à la tête de l'équipe Seniors 3 ?

Nordine Belhout : "Pour le moment tout se passe très bien pour moi ! On a préparé la saison très consciencieusement avec plusieurs cycles de préparation physique intenses, l'un en début de championnat et l'autre à l'intersaison. Ça paye sur le terrain puisqu'à la trêve on était 3ème du championnat à 3 petits points du 1er et la deuxième partie de saison commence à merveille avec 2 victoires en 2 matches joués et la place de leader."

Racontes-nous la large victoire de ce week-end face au Stade Amplepuisien (1-6).

N.B. : "C'était un très bon match de l'équipe malgré de mauvaises conditions de jeu, à cause d'un terrain compliqué, très gras avec beaucoup de faux-rebonds. On a eu du mal à rentrer dans le match et on s'est fait de grosses frayeurs dans les 5 premières minutes, mais notre gardien été décisif. J'ai alors donné le conseil à mes joueurs de chercher plus la profondeur. C'était la clé du match, nos ailiers ont fait la différence et ont provoqué de nombreuses actions de but. Au final on l'emporte 1-6 grâce à un triplé de Salmi, un doublé de Malonga et un but de Sole. Fischer à également été très en vue en délivrant 3 passes décisives. C'est une belle performance collective, on devra s'en servir pour les rencontres à venir."

Vous êtes actuellement leader d'Excellence, quel est l'objectif pour cette 2ème partie de saison ?

N.B. : "L'objectif est clairement la montée en PHR. Ce ne sera pas évident, mais on ne cache pas nos ambitions. On a su profiter d'un passage à vide de Montchat pour leur prendre la place de leader, mais il faut rester méfiants car il y a beaucoup de prétendants à la montée (Montchat, Sévenne, Millery-Vourles, Villefranche et même Chassieu)."

Vous affrontez l'US Vénissieux lors de votre prochain match, une équipe qui reste sur une large victoire (4-0) face à Rillieux. Comment abordez-vous cette rencontre ?

N.B. : "Il faudra se méfier de cette équipe qui est actuellement en reconstruction, mais on sera prêt et on jouera notre football. On prend les matches comme ils viennent, avec à chaque fois la même envie de gagner, peu importe l'adversaire."

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?

N.B. : "La seule chose que tu peux me souhaiter, c'est de réussir à finir en tête de cette poule pour accéder à l'échelon supérieur. C'est un objectif majeur du club que d'avoir 3 équipes en Ligue et ce depuis plusieurs années, on fera donc tout pour y arriver !"

- Classement de nos Seniors 3