STAGE HORIZON 360° | UNE JOURNÉE HORS DU COMMUN !

17 février 2016 - 21:48

Après 2 premières journées enrichissantes, nos jeunes licenciés présents sur le stage attendaient avec impatience ce mercredi sous le signe de l'Olympique Lyonnais.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été déçus ! Après un petit déjeuner éducatif en présence d'une diététicienne de la Clinique de la Sauvegarde, ils ont pu se rendre au Centre Tola-Vologe pour un entraînement public de l'OL. Lacazette, Gonalons, Grenier, Umtiti, etc..., tout ce beau monde a joué au foot sous les yeux de nos Duchérois(es). Cerise sur le gâteau, ils ont même pu avoir des autographes et prendre des photos avec Cris et Coupet qui étaient de passage sur la séance.

Ensuite, direction le restaurant "Au Champ du Coq" tenu par Sébastien Chabal et Lionel Nallet, 2 ex-rugbymen emblématiques du Lou Rugby et de l'Équipe de France. Notre partenaire Serfim était présent et a eu la gentillesse d'inviter tous les membres du club présents (25 jeunes + 6 encadrants) à ce bon repas. Le ventre plein, la prochaine et dernière étape de la journée est le Parc OL pour nos Duchérois(es), le clou du spectacle tant cette infrastructure est impressionnante. Toujours grâce à notre partenaire Serfim, nos jeunes ont pu visiter l'intérieur du stade, des lieux inaccessibles au grand public tels que les vestiaires, la salle de presse, le bord du terrain, et pour finir entrer dans la loge de Serfim où un goûter leur avait même été préparé. Une initiation à la fibre optique a également été proposée à nos licenciés qui ont de leur propre aveu passé une journée hors du commun et qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !

Et ce n'est pas fini ! Encore 2 jours de stage pour nos Duchérois(es), rendez-vous vendredi soir sur le site pour le résumé et les photos de ces 2 dernières journées.

+ L'album photo de la journée

+ Présentation du stage Horizon 360°