UN DERBY DE HAUT DE TABLEAU !

18 février 2016 - 11:26

Privée de compétition depuis 15 jours, notre équipe fanion a vu son rival pour la montée, le Grenoble Foot 38, prendre provisoirement 8 points d'avance en tête du championnat le week-end dernier. La réception d'un voisin, Chasselay, doit donc obligatoirement se solder par une victoire pour les hommes de Karim Mokeddem afin de continuer à y croire. Mais les Chasselois réusissent également une belle saison et seront dangereux. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS
On le répète tous les week-end mais nos Duchérois réussissent une saison de toute beauté. Deuxièmes du championnat derrière l'ogre Grenoblois, ils possèdent un excellent bilan de 10 victoires, 6 nuls et 1 seule défaite. À domicile, ils sont invaincus depuis le début de l'exercice 2015/2016 et restent sur 4 victoires (contre Sarre-Union, Villefranche, la réserve d'Auxerre et Moulins). L'objectif de nos Jaune et Rouge lors de ce match ne sera pas seulement de conserver cette invincibilité mais bien de s'imposer afin de rester à proche distance du leader Grenoblois qui pourrait pourquoi pas perdre des points lors de son déplacement à Yzeure. Dans tous les cas, une victoire permettrait à notre équipe fanion de rester à portée de tir avant le prochain match qui verra les 2 équipes s'affronter pour une sorte de finale de cette poule B de CFA.

MDA Chasselay Foot
Les hommes de Noel Tosi doivent être entre satisfaction et déception à l'heure actuelle. Satisfaction car leur 4ème place de la poule avec un bilan de 6 victoires, 10 nuls et 2 défaites est un bon résultat, d'autant plus après une saison 2014/2015 qui les a vu flirter avec la CFA2 à l'image de nos Duchérois, mais également déception car ils restent sur une série de 2 nuls et 1 défaite qui les a définitivement éliminé de la course au National (15 points de retard sur Grenoble). Possédant 13 points d'avance sur la zone de relégation, les Chasselois semblent d'ores et déjà sauvés et une fin de saison en roue libre se présage. Quoi qu'il en soit, un derby reste un derby et la motivation des Jaune et Noir sera intacte à l'heure de fouler la pelouse de Balmont.

Pour rappel, le match aller avait vu les 2 équipes qui jouaient alors pour la place de leader se neutraliser au Stade Ludovic Giuly (0-0). On espère donc davantage de spectacle cette fois-ci.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem. La rencontre sera également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :