MOHAMED MÉTOUI : "ÉNORMÉMENT DE CONCENTRATION"

25 février 2016 - 15:26

Entretien avec l'entraîneur de nos U19A à l'aube du grand rendez-vous de son équipe face à l'Olympique Lyonnais en 16ème de finale de la Coupe Gambardella

Bonjour Mohamed, ton groupe réalise t'il ce qui est en train de se passer, ces 2 exploits et ce premier 16ème de finale de l'histoire du club en Coupe Gambardella ? Comment vivez vous ça de l'intérieur ?

Mohamed Métoui : "Bien sûr qu'on réalise ! Les jeunes sont tous très conscients de ce qu'ils ont fait. On est dans notre bulle, je sens énormément de concentration, de l'implication, l'envie de jouer de chaque joueur, c'est très agréable."

Tu sens ton groupe capable de réaliser un nouvel exploit ?

M.M. : "Ce que je peux dire, c'est qu'on a pas de pépin physique, le groupe est au complet contrairement aux 2 tours précédents contre l'ASSE et Evian et c'est positif. Après il y a le problème de jouer à Balmont sur herbe, on a pas forcément nos repères, mais on devra faire abstraction de ça pour jouer à fond les quelques petits % de chances qu'on a de passer."

Un mot sur l'adversaire ?

M.M. : "L'Olympique Lyonnais, selon moi, c'est un calibre au dessus de l'ASSE et d'Evian. De plus, ils viennent de se faire éliminer de Youth League hier et n'ont pas le droit de se faire sortir de 2 compétitions aussi importantes pour eux dans la même semaine. Ils vont arriver surmotivés, en quête de revanche et ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Mais bon, quoi qu'il arrive, un match de foot ça reste un match de foot, on a nos chances !"

Tu as regardé le tirage au sort de 8èmes de finale ce midi ?

M.M. : "J'ai jeté un oeil pour voir ce qui se passait et vu qu'on jouerait contre le Gazélec Ajaccio si on se qualifie. Mais c'est très loin tout ça, on en parlera plus tard. Ce serait présomptueux de ma part de donner mon avis sur ce tirage maintenant au vu de la difficulté de la tâche qui nous incombe dimanche face à l'OL."

La question rituel que je te pose à chaque tour, plutôt montée en National ou victoire en Gambardella ?

M.M. : "Toujours la montée en National, j'espère que tu pourras me reposer la question au prochain tour (rires) mais mon avis ne changera pas."