UNE PLUIE DE VICTOIRES POUR NOS ÉQUIPES

1 mars 2016 - 16:03

Bon nombre de nos formations se sont imposées ce week-end ! Retour sur leurs performances :

Seniors 2 (Honneur) :

Située en milieu de tableau, notre équipe réserve se déplace au FC Rhône Vallées, formation qui possède exactement le même nombre de points qu'elle. Ce match est donc pour nos Duchérois l'occasion de se projeter vers le haut de tableau en cas de victoire et de mettre leur adversaire du jour à 3 points. C'est chose faite grâce à un match bien maîtrisé et remporté 2-0. Après une 1ère période fermée, ce sont De James d'une superbe frappe en lucarne (48') et Aloa bien parti dans la profondeur (80') qui permettent aux hommes de Ludovic Assemoassa d'obtenir un succès précieux qui les rapproche à 1 petit point du podium et leur permet de regarder devant.
+ Classement

U19B (Promotion de Ligue) :

Mal en point à la trêve hivernale, les joueurs du duo Karim Hamouchi/Sofiane Mekkaoui ont parfaitement redémarré l'année avec un succès de prestige face à Essor Bresse Saône, équipe de haut de tableau et qui s'est hissée jusqu'en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella (2-0). La réception de d'Annonay, formation relégable et plus mauvaise défense de la poule, semble être l'occasion parfaite d'enchaîner enfin 2 victoires en championnat cette saison. Supérieurs, nos Jaune et Rouge l'ont fait en s'imposant 2-0, ce qui leur permet de remonter à la 6ème place et surtout de s'éloigner de la zone de relégation. Et si une belle série était en route ?

Seniors 3 (Excellence) :

Sur le podium mais devancés par Montchat et Sévenne fin 2015, les hommes de Nordine Belhout ont redémarré le championnat tambour battant en 2016. 2 victoires et 9 buts marqués plus tard, les voici leaders à l'heure d'accueillir l'US Vénissieux au Stade de la Sauvegarde. L'objectif est simple, gager pour conserver la 1ère place qui sera la seule à permettre la montée en PHR en fin de saison. Nos Duchérois n'ont pas tremblé lors de cette rencontre en l'emportant 3-1. Seul Montchat, qui s'est imposé face à Sévenne (1-0), parvient à suivre le rythme effrené de nos Seniors 3. 1 point seulement sépare les 2 équipes et un beau duel semble être enclenché pour accéder au niveau Ligue.
+ Classement

U17B (1/4 de finale Coupe Saône Métropole) :

Créée cette année, la formation de Lahcene Nehaoua s'éclate depuis le début de saison avec une place en poule haute de 2ème division et en 1/4 de finale de la Coupe Saône Métropole. Même si l'objectif principal est clairement la montée en 1ère division, gagner cette coupe pourrait être la cerise sur le gâteau en fin de saison pour nos Jaune et Rouge. Bien conscients de ça, ils se sont appliqués face à la réserve du CS Neuville et ont gagné 4-2, ce qui les qualifie pour les 1/2 finales de la compétition. Encore 2 victoires et nos U17B soulèveront le 1er trophée de leur récente histoire !
+ Résultats des 1/4 de finale

Vétérans (Championnat unique) :

Les joueurs de Djilali Ben Kahla et Abdelhalim Mezghiche sont au top dans leur catégorie depuis quelques années. La saison dernière, ils avaient signé le doublé Coupe du Rhône/Championnat et les voici qui repartent sur les mêmes bases cette saison. Leaders de leur poule, qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe du Rhône, ils se sont encore imposés ce week-end en championnat face à Domtac (4-1) et conservent par le même coup leur 1ère place. Attention toutefois, nos Duchérois sont suivis de près par le FC Croix-Roussien et Ménival qui n'ont pas dit leur dernier mot dans cette poule.