AHMED AIT OUARAB : "GÉNIAL DE POUVOIR JOUER UN TEL MATCH"

3 mars 2016 - 15:49

Entretien avec l'entraîneur adjoint de notre équipe fanion à 3 jours du choc au sommet de CFA contre le Grenoble Foot 38 :

Bonjour Ahmed ! Ça y est, le match tant attendu arrive, comment est le groupe, sens-tu une certaine excitation ?

Ahmed Ait Ouarab : "Il y a forcément de l'excitation ! Il y a toujours des tournants dans une saison avec des matches plus importants que d'autres et celui-ci en fait clairement partie. Les joueurs ont envie d'en découdre avec cet adversaire qui montre de très belles choses depuis quelques mois et a toujours été considéré comme le favori de la poule. On a tous hâte de jouer ce match."

Comment se passe la semaine de préparation ? Tout est réuni pour réaliser une grosse performance ou il y a quelques embûches ?

A.A. : "Au niveau de l'effectif on est presque au complet. On déplore 3 absences (Niang, Kipré et Ndiaye), on va dire qu'on a connu bien pire cette saison. On dispose donc de pas mal de nos armes pour aller affronter le leader et c'est positif. La préparation est classique, on considère ce match comme les autres, les joueurs sont peut-être un peu plus concentrés avec notamment une séance intéressante hier mais chaque rencontre est importante et le groupe en est bien conscient."

Quel est l'objectif de ce déplacement au Stade des Alpes ? La victoire à tout prix ou un nul vous conviendrait ?

A.A. : "Plutôt que de donner mon avis, je vais faire un constat. La défaite nous éloignerait de Grenoble, on voit qu'on a du mal à reprendre des points donc si on perd on sera peut être trop loin. Le nul est un meilleur résultat pour eux que pour nous vu que psychologiquement ils resteraient devant, avec un joker alors qu'ils n'en ont pas grillé beaucoup cette saison. La victoire serait le scénario idéal mais ça nous permettrait seulement de recoller, rien ne serait joué loin de là. Partant de ce postulat, nous ferons forcément tout pour gagner. Le but ne sera pas de fermer le jeu, le groupe est de qualité et je pense qu'on est capables de ramener les 4 points. Quoi qu'il arrive, j'insiste sur le fait que la saison ne sera pas terminée dimanche soir, il restera encore 40 points à prendre, c'est beaucoup !"

Un mot sur l'adversaire ? Tu vois le même genre de match qu'à l'aller ?

A.A. : "Grenoble a des joueurs de qualité qui ont connu le haut niveau pour une bonne partie. D'ailleurs ils le prouvent avec une régularité impressionnante en CFA cette année. Le club a hâte de retrouver le plus haut niveau au vu de son glorieux passé. C'est donc une saison très importante pour eux, mais quelle que soit la qualité de l'adversaire, on sera concentrés sur nous-mêmes. Concernant le match aller, il y avait 2 équipes qui voulaient produire du jeu et je pense que ce sera la même chose cette fois-ci. Ce qui change, c'est l'enjeu, qui pourrait amener chacun à être un peu plus prudent."

Peut-on maintenant dire haut et fort que l'objectif du club est la montée en National où c'est encore trop tôt ?

A.A. : "Étant au club depuis cet été, je n'ai pas vécu la saison dernière mais je pense qu'elle a été très dure pour le groupe. Conscient de ça, je pense que nous devons rester modestes, jouer les premiers rôles est déjà très bien, c'était loin d'être gagné cet été. Il faut que nous vivions le moment, jouons les rencontres les unes après les autres, prenons ce qui a à prendre et on fera les comptes à la fin. C'est génial de pouvoir jouer un match comme celui de dimanche, profitons en, tout va très vite dans le football."