UNE FINALE AVANT L'HEURE !

4 mars 2016 - 10:42

Après un mois de février très calme pour notre équipe fanion puisque ponctué d'un seul match, le mois de mars débute et il sera pour sa part chargé avec 4 rencontres au programme. Ce week-end, c'est le choc tant attendu avec le leader et grandissime favori à l'accession en National, le Grenoble Foot 38. Dauphins des Isérois, nos Duchérois se rendent au Stade des Alpes avec de réelles ambitions. Présentation des 2 formations :

Grenoble Foot 38 (1er avec 62 points)
Les hommes de Jean-Louis Garcia tiennent leur rang après 19 journées de championnat. Favoris de la poule, ils sont leaders avec un exceptionnel bilan de 13 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Encore plus impressionnant, leur bilan à domicile de 9 victoires en 9 matches, stupéfiant quand on sait qu'ils n'ont que très rarement eu la chance de jouer dans leur Stade des Alpes à cause du FCGR, le club de rugby de la ville évoluant en Top 14. Flirtant avec la montée en National depuis plusieurs saisons, les Bleu et Blanc ne sont clairement pas à leur place au 4ème échelon national au vu de leur glorieux passé avec notamment 2 saisons en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps (de 2008 à 2010). Exceptionnellement, les Grenoblois ont obtenu l'autorisation de jouer au Stade des Alpes dimanche et nul doute qu'il ne sera pas loin d'être plein malgré les 20 000 places qui le composent. En tête du championnat quasiment depuis la 1ère journée, les locaux, qui possèdent provisoirement 7 points d'avance sur nos Jaune et Rouge, savent qu'ils ne seraient pas loin d'avoir tué le suspense en cas de victoire ce week-end.

Lyon Duchère AS (2ème avec 55 points)   Lyon Duchère AS
Sans pression ! C'est le leitmotiv pour les hommes de Karim Mokeddem qui visaient le top 5 en début de saison et sont très bien partis pour remplir cet objectif. Se retrouver à lutter pour l'accession en National avec une équipe telle que Grenoble si tard dans la saison relève de l'exploit le dernier exercice avait été difficile pour nos Duchérois qui s'étaient sauvés de la relégation à l'ultime minute de la dernière journée du championnat. Un groupe qui vit bien, une solidité défensive (seulement ) 13 buts encaissés en 18 matches et une bonne dose de talent, tel est le cocktail qui permet à nos Jaune et Rouge de réussir un si beau championnat 2015/2016. Dimanche au Stade des Alpes, nos Duchérois peuvent en cas de victoire relancer le championnat en se rapprochant à 4 points du leader Grenoblois avec un match en retard à jouer face à la réserve de Sochaux (4 points en cas de victoire). Ce sera donc bien pour ramener un succès que notre équipe fanion se déplacera en Isère. Conscients de la difficulté de la tâche qui leur incombe, nos Jaune et Rouge sont aussi et surtout sûrs de leurs forces et se savent capable d'obtenir un tel résultat cette année.

Rendez-vous dimanche à 15h pour supporter les hommes de Karim Mokeddem. La rencontre est retransmise en direct vidéo par la Fédaration Française de Football au lien suivant : cliquez ici
Elle sera également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :