CFA | TOUT EST RELANCÉ !

6 mars 2016 - 18:00

Notre équipe fanion réussit l'exploit de s'imposer au Stade des Alpes face au Grenoble Foot 38 (0-2)

Composition Grenoble Foot 38
 : Maubleu, Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba, M'Madi (85' Gilmar), Elogo (68' Pinto Borges), Thomas (cap), Tiberi (73' Focki), Akrour, David

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Banor, Atik, Mehamha (68' Ezikian), Tuta, Bouderbal (87' Moizini), Talhaoui

Quand les 2 premiers du championnat s'affrontent, c'est forcément le choc au sommet de la poule. C'est ce match auquel nous avons droit ce dimanche entre le Grenoble Foot 38 et notre équipe fanion. Les hommes de Karim Mokeddem doivent s'imposer ou au moins ne pas perdre pour préserver le suspense concernant la montée en National. Une chose est sûre, on y verra un peu plus clair au classement après le coup de sifflet final de la rencontre.

Dans un Stade des Alpes chaud et bien garni avec plus de 6000 spectateurs pour pousser leur équipe, l'arbitre central donne le coup d'envoi de la partie. Stratégiquement. nos Duchérois réalisent le coup parfait en ouvrant le score dans les 1ers instants, et quel but inscrit par le fulgurant Bouderbal parti de son camp avant de dribbler 4 Grenoblois et fusiller Maubleu d'une frappe sous la barre à l'entrée de la surface (0-1, 2') ! Du coup, nos Jaune et Rouge laissent le ballon aux Isérois et se regroupent en défense comme ils savent si bien le faire. Ça fonctionne jusqu'à la pause, au prix tout de même de 2 belles parades de Cassara face à l'éternel Akrour.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match de change pas, notre équipe fanion joue bas, subit et laisse le ballon aux locaux. Que ce soit volontaire ou non, ça a le mérite de fonctionner. Grenoble se procure encore quelques occasions mais manque cruellement d'efficacité dans le dernier geste et quand ce n'est pas Cassara qui s'interpose encore face une pointe de filou d'Akrour (57'), c'est l'arbitre qui refuse un but de l'entrant Focki pour hors-jeu (74'). Les joueurs de Karim Mokeddem restent dangereux en contre notamment par Atik qui voit sa frappe croisée détournée par Maubleu (63') puis Tuta parti du milieu de terrain et qui oblige le portier Isérois à un nouvel arrêt (82'). Le chrono tourne, on commence à se dire que nos Duchérois vont réaliser l'exploit, et on a raison car Moizini, tout juste entré en jeu, réalise un numéro sur son côté gauche avant de servir Tuta sur un plateau pour un but assassin dans les arrêts de jeu qui tue le suspense (0-2, 90+2'). C'est plié, nos Jaune et Rouge l'emportent à Grenoble !

Tout est relancé dans la poule B de CFA ! Notre équipe fanion recolle à 4 points du GF38 avec un match en retard à jouer à Sochaux qui en vaudra autant. À 10 journées de la fin du championnat, bien malin qui sait laquelle de ces 2 formations va accéder au National au terme de cette magnifique saison 2015/2016 pour le club.

+ Résultats et Classement CFA Groupe B