U15A | PUISSANCE 4 !

8 mars 2016 - 14:47

Nos U15A passent 4 buts à Bron Grand Lyon (4-2) et signent leur 4ème victoire consécutive en championnat

Composition Lyon Duchère AS
 : Raffin Caboesse, M'Namdji, Boukhanoufa, Rigollet, Meharek, Barry, Dib, Laidouni, Kavunu, Massicard, Hosvepyan, Coindard, Alane, Molson

Composition AS Bron Grand Lyon : Krata, Issilame, Aliat, Djelloul Mazouz, Youssoupha, Mbaya Mpay, Ibishi, Boumertit, Ferhat, Messai, Hamaha, El Heit, Sabri, Dahmani

En grande forme, les hommes de Maxime Guillerminet et Rachid Benayen restent sur 3 succès en autant de matches en Promotion d'Excellence. Dans un 1er temps plutôt à la lutte pour le maintien, les voici dans l'espoir d'accrocher la 2ème place de la poule synonyme d'accession en Excellence. La réception de Bron Grand Lyon, équipe située à seulement 1 point de nos Duchérois, est donc une rencontre à fort enjeu.

Ça démarre fort au Stade de la Sauvegarde ! Dès la 5ème minute, Hosvepyan part seul sur son côté gauche, fixe Krata et l'ajuste avec sang-froid pour l'ouverture du score (1-0, 5'). La joie est de courte durée pour nos Jaune et Rouge qui concèdent un coup-franc aux 20 mètres dans la foulée et sont punis par Ferhat qui transforme la sentence d'une frappe puissante sous la barre (1-1, 7'). Loin d'être sonnés par cette égalisation immédiate, nos U15A repartent à l'attaque et c'est une nouvelle fois Hosvepyan qui met le feu et permet à Massicard de lober  astucieusement Krata sur le 2ème ballon (2-1, 15'). On ne s'ennuie pas en ce samedi après-midi et alors qu'on pense que 3 buts en une mi-temps suffiront, Bron égalise dans les arrêts de jeu par Mbaya Mpay (2-2, 40+1') et ce n'est toujours pas fini car Hosvepyan encore lui, intenable tout au long de la rencontre, donne une 3ème fois l'avantage à nos Duchérois juste avant le coup de sifflet de l'arbitre (3-2, 40+2'). Le constat est clair à la pause, les attaques ont pris le dessus sur les défenses pendant ces 40 premières minutes.

Au retour des vestiaires, on repart sur le même rythme avec rapidement une égalisation refusée aux Brondillants pour hors-jeu (44'). Même si il y en a déjà eu plusieurs, c'est peut-être le tournant définitif du match d'autant plus que le but inscrit par Kavunu pour nos Jaune et Rouge quelques minutes plus tard est lui bien valable (4-2, 52'). Après cette orgie de buts, le rythme retombe, la dernière 1/2h est bien maîtrisée par les joueurs de Maxime Guillerminet et Rachid Benayen et plus rien ne sera marqué des 2 côtés. Nos U15A l'emportent donc logiquement au terme d'une rencontre globalement maîtrisée.

Grâce à cette 4ème victoire consécutive en championnat, nos U15A continuent leur belle remontée et sont désormais 4èmes de la poule. À 7 journées de la fin de saison, le maintien se rapproche (12 points d'avance sur le 1er relégable) et Chaponnay Marennes, 2ème et provisoirement promu en Excellence, n'est plus qu'à 6 points. Les 2 équipes se rencontrent le week-end prochain pour un match capital dans l'optique de la montée.

+ Classement