U19A | L'ART DE REBONDIR

9 mars 2016 - 14:51

Le contexte :

Tout juste éliminés de la Coupe Gambardella avec la grande fierté d'avoir réalisé le meilleur parcours de l'histoire du club dans la compétition, les hommes de Mohamed Métoui ne doivent pas gamberger car la Ligue Honneur est déjà de retour ce week-end. Au menu, une belle affiche de haut de tableau face à Bourg Péronnas au Stade de la Sauvegarde. Nos U19A sont sur le podium du championnat et peuvent ambitionner de finir 1er au vu du classement très serré en haut de tableau (Saint-Priest, Villefranche, le FC Lyon et nos Duchérois se tiennent en 3 points aux 4 premières places).

Le match :

Les 45 premières minutes des 2 équipes sont moyennes, on sent un certaine contre coup de la Gambardella de la part de nos Jaune et Rouge qui ont des opportunités mais ne parviennent pas à les concrétiser. Le score est donc logiquement nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, nos U19A montrent un tout autre visage et ouvrent très vite le score par Kaba de la tête sur un coup franc d'Akkouche (1-0, 47'). Yahia, déjà auteur d'un doublé lors du dernier match de championnat à Eybens (2 coups francs directs), remet ensuite ça mais dans le jeu cette fois-ci (2-0, 73' puis 3-0, 87'). Dominateurs, nos Duchérois l'emportent facilement et rebondissent parfaitement après leur défaite face à l'OL.
+ Classement

La suite :

2 gros chocs attendent maintenant les joueurs de Mohamed Métoui. Avant d'accueillir le leader, Villefranche, ils vont d'abord se rendre au Clos Layat ce week-end pour y affronter le FC Lyon dans un derby qui sent la poudre. Vainqueurs à l'aller (1-0), nos Jaune et Rouge vont tenter de réitérer cette performance pour conserver leur place sur le podium, et pourquoi pas mieux ?

Le mot du coach :

Mohamed Métoui : "J'avais peur du contre-coup de la Gambardella et je l'ai ressenti sur cette 1ère mi-temps assez moyenne. On a su se remettre à l'endroit ensuite pour obtenir un succès important. Cette période est difficile à gérer, je n'ai jamais vraiment connu ce genre de situation mais mentalement on est sur la bonne voie. On en saura plus après le vrai test que nous allons passe face au FC Lyon ce week-end. On est à 1 point du leader, la 1ère place est donc forcément un objectif."