L'HEURE DE LA CONFIRMATION

11 mars 2016 - 11:19

Auteur d'un véritable exploit le week-end dernier à Grenoble lors du choc au sommet du championnat (victoire 2-0), notre équipe fanion a totalement relancé la course à l'accession au National. À 10 journées du terme de la saison, 1 chose semble certaine, la montée se jouera entre les Isérois et les hommes de Karim Mokeddem. Un duel à distance captivant s'annonce et il commence dès ce week-end pour nos Duchérois avec la réception du Puy Foot 43 Auvergne, actuellement relégable. Les destins sont donc différents mais l'enjeu sera fort pour les 2 équipes samedi à Balmont. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS (2ème/16 avec 59 points)   Lyon Duchère AS
Nos Jaune et Rouge vont finir par se prendre au jeu ! Alors qu'ils visaient un bon maintien voire le haut de tableau en début de saison, les voici à la lutte pour la 1ère place et l'accession en National. Sans pression, ils peuvent d'ores et déjà être considérés comme maintenus avec 11 victoires même si ce n'est pas vrai mathématiquement. Libérés de ce poids, ils peuvent s'autoriser à regarder devant et cette 2ème place avec un match en retard à Sochaux qui les ferait passer leader en cas de succès ne peut que les rendre ambitieux. Notre équipe fanion cette saison à domicile c'est 6 victoires et 3 nuls, une invincibilité à préserver donc mais un nul ne suffira pas à nos Duchérois ce week-end et seule la victoire sera belle. Les statistiques laissent à penser qu'ils vont y parvenir mais tout le monde sait que le football n'est pas une histoire de chiffres et c'est sur le terrain que nos Jaune et Rouge vont devoir aller chercher ces 4 points importants pour poursuivre leur rêve de montée.

Le Puy Foot 43 Auvergne (14ème/16 avec 37 points)
Les hommes de Roland Vieira, promus au 4ème échelon national l'été dernier, sont en difficulté avec une 14ème place synonyme à l'heure actuelle de retour en CFA2. Sous pression, ils ont 11 matches pour se sortir de là et vont forcément se déplacer à Lyon avec le couteau entre les dents. L'opération redressement a déjà débuté pour les Ponots qui ont un bilan positif de 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur leurs 7 dernières rencontres, dont 5 ont tout de même été jouées à domicile. À l'extérieur, ils perdaient presque systématiquement en début de saison mais se sont également bien repris puisqu'ils restent sur un nul à Jura Sud et une victoire à Sochaux. Les Bleu et Blanc, invaincus depuis plus de 2 mois, sont donc sur la pente ascendante et viennent avec l'ambition d'au moins partager les points avec notre équipe fanion.

Pour rappel, au match aller, nos Duchérois s'étaient imposés 1-0 en terres auvergnates.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem dans leur épopée vers le National. La rencontre sera également comme toujours commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :