CFA | ON RETIENDRA LA VICTOIRE

12 mars 2016 - 21:59

Notre équipe fanion s'impose dans la douleur face au Puy Foot 43 (1-0) et se rapproche encore de Grenoble au classement

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Banor, Atik (71' Hima), Ezikian, Tuta (88' Toko), Bouderbal (24'Moizini), Talhaoui

Après leur succès à Grenoble le week-end dernier, l'heure est à la confirmation pour les hommes de Karim Mokeddem lors de la réception du Puy Foot 43, relégable, sur leur pelouse du Stade de Balmont. La victoire est l'unique objectif afin de continuer à croire à l'accession en National mais attention, les visiteurs sont dans une bonne série et viennent à Lyon avec de l'ambition.

On ne peut pas dire que ce match restera dans les annales tant il fut haché et pauvre en terme de jeu. Les 45 premières minutes n'accouchent quasiment d'aucune occasion. Seul un corner de Talhaoui trouve la tête d'un Ponot pour un CSC qui fait le bonheur de nos Duchérois (1-0, 11'). Quelques actions litigieuses ont également lieu dans la surface visiteuse mais l'arbitre ne bronche ni sur un tacle en retard sur Seguin, ni sur une main jugée involontaire. La pause arrive sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, Moizini, auteur d'une bonne entrée, fait parler sa vitesse sur son côté gauche et adresse 2 bons centres dont 1 pour la tête plongeante d'Atik qui fuit le cadre (52'). Tuta se signale d'un festival dans la surface mais oublie de donner le ballon (61') puis Cassara est à la claquette sur une frappe Ponote qui prenait la direction de ses filets (66'). Sur le reculoir, nos Jaune et Rouge subissent mais ne concèdent aucune grosse occasion. Ils restent dangereux en contre notamment lorsque Atik adresse une merveille d'ouverture à Moizini mais ce dernier tergiverse trop et voit son tir stoppé par le gardien adverse (68'). Le score ne bougera plus, à noter l'expulsion d'un visiteur pour un deuxième carton jaune stupide consécutif à un mouvement d'humeur (85') et une fin de match sous tension avec un dernier coup-franc où Cassara a su être décisif et garder sa cage inviolée pour la 4ème fois en 5 matches.

Notre équipe fanion obtient au forceps une victoire ô combien importante, qui conjuguée au match nul de Grenoble à Villefranche (0-0) lui permet de revenir à seulement 2 points du leader Isérois avec un match en retard à jouer. À 9 journées du terme du championnat, la montée en National est plus que jamais possible pour les hommes de Karim Mokeddem !

+ Résultats et Classement CFA Groupe B