SENIORS 3 | À 6 MATCHES DU GRAAL

15 mars 2016 - 14:23

Le contexte :

Monter en PHR, tel est le leitmotiv de Nordine Belhout et ses hommes depuis le début de saison alors même qu'ils sont promus au niveau Excellence. Et force est de constater qu'ils ont raison d'être ambitieux puisqu'ils sont leaders du championnat à 7 journées du terme de la saison. Engagés dans une lutte à 3 pour l'accession avec Montchat et Sévenne, nos Seniors 3 savent que tout point perdu aura son importance à l'heure d'aller affronter l'ES Saint-Priest sur ses terres. Vainqueurs 4-0 à l'aller, nos Duchérois ne visent donc rien d'autre que la victoire pour conserver leur 1ère place synonyme de PHR (les 2 premiers monteront).

La rencontre :

Nos Jaune et Rouge jouent comme ils savent le faire, ils font circuler le ballon et dominent. La récompense intervient lorsque Fischer trouve Aiche d'un centre astucieux et que ce dernier transforme l'offrande dans les 6 mètres (1-0, 33'). Le 2ème but arrive vite par un pénalty de Benayen consécutif à une main dans la surface sur une frappe d'Agbalessi (2-0, 40'). Les consignes sont simples à la pause, continuer sur le même rythme afin de ne donner aucun espoir de revenir aux San-Priots. Appliqués, nos Seniors 3 poursuivent leur effort au retour des vestiaires et tuent rapidement le match par Malonga d'un exploit personnel (3-0, 50'). Coupables d'un léger relâchement, ils encaissent un but (3-1, 60') mais se ressaisissent immédiatement et concluront même la rencontre en corsant l'addition, encore par Benayen sur pénalty et encore suite à une main des locaux dans la surface cette fois sur un coup-franc d'Aiche qui prenait la direction des filets (4-1, 85'). Les hommes de Nordine Belhout gardent ainsi la tête du championnat, suivis de prêt par Montchat, et profitent de la défaite de Sévenne, 3ème, pour prendre 6 points d'avance sur cet adversaire direct pour la montée.
+ Classement

La suite :

Plus que 6 matches à jouer pour nos Jaune et Rouge. L'accession en PHR se rapproche mais elle est loin d'être acquise au vu du calendrier difficile qui les attend avec des duels face à tous leurs plus proches poursuivants. Il ne va pas falloir s'endormir mais les raisons d'y croire sont nombreuses au vu de la régularité affiche jusqu'alors par nos Duchérois.

Nordine Belhout : "Cette victoire est méritée, on continue d'avancer, avec une belle opération ce week-end puisque Sévenne a perdu. Une grosse fin de championnat nous attend puisqu'on affronte toutes les grosses équipes de la poule, il va falloir être prêts. La réception de Villefranche 3 ce week-end est un réel tournant."