U19B | QUEL FESTIVAL !

15 mars 2016 - 11:57

Le contexte :

Les hommes de Karim Hamouchi et Sofiane Mekkaoui fonctionnent par série cette saison. Montés en Promotion de Ligue cet été, ils ont d'abord débuté leur championnat par 2 succès et 1 nul avant de s'effondrer avec une série de 7 matches sans victoire (dont 5 défaites). Tombés tout proches de la zone rouge, ils ont fini par se reprendre avec 2 succès ô combien importants à la Sauvegarde face à Essor Bresse et Annonay (2-0 à chaque fois). Maintenant situés dans le ventre mou du classement, nos Duchérois savent qu'ils ne monteront pas à l'échelon supérieur mais sont toujours concernés par la relégation à l'heure de recevoir Firminy. L'objectif est donc de s'imposer pour poursuivre cette belle série et faire un pas de plus vers le maintien et une fin de saison tranquille.

Le match :

Il n'y a en fait pas vraiment eu de match entre les 2 équipes tant nos Jaune et Rouge ont été supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Après une ouverture du score plus que précoce (14 secondes de jeu), nos U19B ont enfilé les buts avec une facilité déconcertante tout au long de la rencontre pour finalement en inscrire 8 jusqu'au coup de sifflet final (8-0). Sérieux face à un adversaire qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis son élimination en Coupe Gambardella, nos Duchérois enchaînent une 3ème victoire consécutive en championnat, prennent place dans le top 5 et se dirigent vers un maintien tranquille, ce qui était l''objectif de début de saison.
+ Classement

La suite :

Après 3 réceptions à la Sauvegarde, 2 déplacement vont suivre pour les hommes de Karim Hamouchi et Sofiane Mekkaoui. Le 1er, à Montélimar ce week-end, opposera le 5ème et le 6ème (1 point d'écart seulement) et sera intéressant à suivre, notamment pour voir si nos U19B sont capable de réagir face à cette équipe après s'être inclinés à domicile au match aller (0-1).

Karim Hamouchi : "Face à une équipe méconnaissable et qui a pris un gros coup sur la tête suite à son élimination en Coupe Gambardella, nos joueurs ont eu le mérite d'être sérieux, c'est bien de respecter l'adversaire en allant chercher toujours plus de buts dans ce genre de match à sens unique. On est dans une bonne dynamique, on ne peut pas se fixer mieux que le top 5 comme objectif car les 4 premiers sont trop loin. On progresse, on a plus de problème de mutations, c'est positif. Je pense qu'on aurait pu viser plus haut mais je suis confiant pour la suite, maintenons nous et on sera au rendez-vous du haut de tableau la saison prochaine."