CFA | UNE BIEN MAUVAISE OPÉRATION

19 mars 2016 - 23:58

Notre équipe fanion s'incline à Jura Sud (2-1) et perd du terrain sur Grenoble qui s'impose devant Mulhouse (2-0)

Composition Jura Sud Foot
 : Cattier, Rangoly, Grampeix, Settaout (54' Oulahri), Keita, Diampo, Miranda (cap), Deletraz, Bentahar (46' Joufreau), Patrao, Barbet (81' Bilir)

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Banor (85' Toko), Atik (73' Bouderbal), Ezikian, Tuta, Talhaoui, Moizini

En pleine course poursuite avec le Grenoble Foot 38 pour la 1ère place synonyme d'accession en National, les hommes de Karim Mokeddem savent que chaque point est important alors qu'on arrive tout juste dans le dernier tiers du championnat. Ce déplacement à Jura Sud s'annonce difficile mais l'objectif reste inexorablement les 4 points.

Comme souvent à l'extérieur, nos Duchérois encaissent assez rapidement l'ouverture du score par Bentahar qui trouve la lucarne de Cassara d'une belle frappe à l'entrée de la surface (1-0, 19'). Ils ne parviennent pas à réagir durant la suite du 1er acte et rentrent aux vestiaires menés à la pause. Certainement sermonnés par leur staff, nos Jaune et Rouge reviennent mieux en 2ème période. Ils obtiennent d'abord un pénalty lorsque Rangoly stoppe irrégulièrement Moizini dans sa surface, Talhaoui tente de lui faire justice mais son tir s'envole au-dessus de la barre transversale de Cattier (59'). Loin d'être abattus suite à ce coup du sort, les hommes de Karim Mokeddem dominent et sont récompensés peu de temps après par Tuta de la tête suite à un coup franc (1-1, 64'). On se dit alors que le vent tourne mais plus rien ne se passe jusqu'à 5 minutes de la fin et c'est malheureusement ce moment que choisissent les locaux pour reprendre l'avantage par Miranda, également de la tête sur un coup franc de Deletraz (2-1, 84'). Notre équipe fanion croit égaliser dans la foulée mais un hors-jeu est signalé par l'arbitre assistant (87') qui scelle le sort de la rencontre, Jura Sud s'impose par la plus petite des marges.

Nos Duchérois réalisent une bien mauvaise opération avec cette défaite, leur 2ème seulement cette saison, conjuguée à la victoire du GF38 face à Mulhouse (2-0). Les Isérois leur reprennent donc 3 points et en ont maintenant 5 d'avance en tête du championnat. Il faudra réagir dès le week-end prochain à Sochaux en match en retard pour rester dans la course à l'accession en National.

+ Résultats et Classement CFA Groupe B