RÉACTION ATTENDUE

25 mars 2016 - 12:54

Qui dit week-end de Pâques dit normalement repos mais pas pour notre équipe fanion qui a un match en retard capital à jouer à Sochaux dans l'optique de la montée en National. Contre des locaux qui jouent leur maintien en CFA, l'enjeu sera fort ce samedi au Stade René Blum. Présentation des 2 formations :

FC Sochaux-Montbéliard 2 (15ème/16 avec 37 points)
L'état d'urgence a été décrété par coach Éric Hely et ses hommes. Et pour cause, leur saison n'est pas bonne, en témoigne un bilan de 3 victoires, 7 nuls et 11 défaites qui les place à une dangereuse avant-dernière place au classement synonyme de relégation en fin de saison. Incapables de gagner la moindre rencontre en 2016, les Sochaliens restent en plus sur 3 défaites consécutives et doivent réagir au plus vite si ils veulent conserver leur place en CFA l'année prochaine. Capables de fulgurances comme des succès à Mulhouse et chez la réserve de l'OL, un carton contre Montceau (6-2), les Doubistes sont malheureusement sur courant alternatif et de ce fait en danger. En cette période de trêve internationale, il ne serait pas étonnant de voir plusieurs joueurs du groupe professionnel (qui évolue Ligue 2) venir renforcer la réserve pour tenter de prendre 4 points qui feraient office de grand bol d'air pour les locaux.

Lyon Duchère AS (2ème/16 avec 64 points)   Lyon Duchère AS
Le titre de cet article pourrait certes concerner la réserve de Sochaux mais il est bien à l'attention des hommes de Karim Mokeddem qui se sont inclinés à Jura Sud le week-end dernier (2-1), seulement leur 2ème défaite de la saison. En déplacement chez un mal classé, nos Duchérois savent qu'une victoire les rapprocherait à 1 point du leader Grenoblois à 8 journées du terme du championnat et augmenterait encore le suspense déjà présent. Plutôt mieux dans le jeu lors de sa sortie dans le Jura après quelques matches aux résultats positifs mais moribonds, notre équipe fanion va une nouvelle fois devoir prendre le jeu à son compte pour faire plier une formation qui ne lâchera rien puisqu'elle lutte pour sa survie au 4ème niveau Français. La fin de saison arrive et de nombreuses équipes sont encore concernées par la maintien, la plupart des rencontres à venir seront donc difficiles à jouer mais comptons sur nos Jaune et Rouge, conscients de l'immense exploit que serait l'accession en National, pour se donner à 100% dans cet objectif.

Pour rappel, à l'aller, nos Duchérois l'avaient emporté avec difficulté au Stade de Balmont (2-1).

Rendez-vous samedi à 15h30 pour supporter les hommes de Karim Mokeddem. Le match sera comme toujours commenté en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :