BIEN DÉBUTER UN MOIS D'AVRIL CHARNIÈRE

31 mars 2016 - 15:30

Jouer contre une équipe encore en quête de maintien, telle va être la routine de notre équipe fanion en ce mois d'avril. Ce week-end, la réception de Saint-Louis s'annonce difficile, on se rappelle encore du match nul à l'aller (1-1). Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS (2ème/16 avec 68 points)   Lyon Duchère AS
Enfin en phase avec le calendrier, nos Jaune et Rouge ont rattrapé leur match en retard de la meilleure des manières samedi dernier avec une victoire arrachée à la dernière seconde à Sochaux (0-1). Désormais officiellement seconds à 1 point du leader Grenoblois, ils ont la possibilité de passer en tête devant leur adversaire direct pour la montée en National en cas de succès combiné à tout autre chose qu'une victoire Iséroise à Auxerre (3ème). Dans leur stade de Balmont, forteresse inviolée depuis le début de la saison (7 succès et 3 nuls), nos Duchérois vont d'abord devoir penser à leur prestation et tout faire pour prendre 4 points, chose à laquelle ils ont habitué leur public durant cet exercice 2015/2016. S'imposer serait une bonne chose, passer leader serait encore mieux mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que rien ne sera encore joué à l'heure du coup de sifflet final de la rencontre.

FC Saint-Louis Neuweg (10ème/16 avec 49 points)
Avec 7 victoires, 6 nuls et 9 défaites, le bilan des Ludoviciens, promus en CFA en début de saison, peut être considérée comme correct. Le plus important est là puisqu'il leur permet de surnager 6 points au dessus de la zone de relégation. Les alsaciens s'étaient forcément fixé cet objectif en début d'exercice et peuvent à ce titre être satisfaits de leurs résultats jusqu'à présent. Plutôt à l'aise hors de leurs bases, ils sont invaincus à l'extérieur en 2016 et restent notamment sur un succès important à Sarre-Union (0-1). Plus mauvaise attaque du championnat, les visiteurs compensent par une défense plutôt hermétique (la 4ème meilleure de la poule) qui va tâcher de ne pas plier ce week-end à Lyon car il ne fait nul doute que le match nul conviendrait aux hommes de Vincent Rychen.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem et les aider à se sublimer dans une fin de championnat qui s'annonce ô combien excitante. Le match sera également et comme toujours commenté en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :