CFA | 3-0 ET LA TÊTE, BELLE SOIRÉE À BALMONT !

2 avril 2016 - 20:49

Notre équipe fanion l'emporte 3-0 face au FC Saint-Louis Neuweg et passe leader de la poule B de CFA

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Banor, Atik, Ezikian, Toko (75' Tuta), Bouderbal, Moizini (48' Talhaoui)

Composition FC Saint-Louis Neuweg : Alssi, Gisselbrecht, Saidou, El Bounadi, Niang, Kalenga (Darduelle), Anatole (69' Bidouzo), Bellahcene, Jennane (69' Noucer), Holtz, Chequit

Revenus à 1 point du Grenoble Foot 38 en tête du championnat le week-end dernier grâce à leur victoire sur le gong à Sochaux (0-1), les hommes de Karim Mokeddem veulent enchaîner à l'heure de recevoir Saint-Louis. En cas de succès, la place de leader est potentiellement accessible au vu du déplacement difficile des Grenoblois à Auxerre 2 (3ème). Mais avant de regarder ce que font les autres, notre équipe fanion doit surtout se concentrer sur elle même et prendre les 4 points dans un Stade de Balmont où elle est toujours invaincue cette saison.

Globalement, le 1er acte ne tutoie pas les sommets. Cassara se signale par 2 fois, d'abord d'une belle parade sur une frappe lointaine de Holtz qui prenait la direction de sa lucarne (11'), puis en remportant son face à face avec Chequit (35'). La lumière vient de Toko qui fait la différence sur son côté avant de rentrer dans la surface et d'être stoppé irrégulièrement. Ezikian transforme la sentence et nos Duchérois ouvrent le score (1-0, 15'). Les 2 formations rentrent aux vestiaires sur ce score..

La 2ème période est meilleure pour nos Jaune et Rouge. Ils exploitent à merveille leur énorme potentiel offensif en marquant 2 superbes buts assez semblables et coup sur coup. Atik lance capitaine Sbai en profondeur sur son côté gauche pour une chevauchée conclue par une belle frappe du gauche (2-0, 63'), puis Atik récidive mais cette fois à destination de Toko côté droit qui résiste au retour du dernier défenseur et trompe Alssi à bout portant (3-0, 64'). Les Alsaciens ont un gros trou d'air et sont à 2 doigts d'encaisser un nouveau but mais Toko est un poil court sur un centre de Sbai (66') puis Bouderbal rate son tir après d'être intelligemment amené le ballon sur un coup franc de Talhaoui (68'). S'en suivent 20 dernières minutes tranquilles et en gestion pour notre équipe fanion qui s'impose largement et logiquement sans jouer merveilleusement bien mais avec 3 fulgurances offensives de haut niveau.

À force de mettre la pression au Grenoble Foot 38, les hommes de Karim Mokeddem sont récompensés ce soir en passant devant leur adversaire direct qui a été tenu en échec à Auxerre (0-0). Les voici leaders et en position de monter en National à 7 journées de la fin du championnat. Une bonne chose à n'en pas douter mais rien ne sert de s'enflammer car le plus dur commence maintenant !

+ Résultats et Classement CFA Groupe B