U15A | UNE BELLE MANITA À L'EXTÉRIEUR

5 avril 2016 - 12:01

Nos U15A passent 5 buts à la réserve de Millery-Vourles (0-5) et sont plus que jamais à la lutte pour le podium de Promotion d'Excellence

En grande forme, les hommes de Maxime Guillerminet et Rachid Benayen restent sur 5 victoires lors de leurs 6 derniers matches de championnat. Un temps à la lutte pour le maintien, les voici en haut de tableau, capables de finir la saison sur le podium. Pour ce faire, ils doivent l'emporter sur le terrain de Millery-Vourles 2, un mal classé qui se bat lui pour ne pas descendre. Une rencontre à enjeu nous attend donc ce samedi à Vourles.

Maxime Guillerminet : "Malgré une superbe 2ème partie de saison, la défaite contre Chaponnay il y a 15 jours nous a fait beaucoup de mal. On a su s'imposer difficilement contre un mal classé le week-end dernier et on voulait vraiment se rassurer sur ce match à Millery-Vourles. Après un 1er quart d'heure compliqué, le staff a passé des consignes du bord du terrain que les joueurs ont bien assimilé. Ticout a ouvert le score (0-1, 17') puis doublé la mise assez rapidement (0-2, 25') avant que Belgharez ne nous mette à l'abris dans les arrêts de jeu de la 1ère période (0-3, 40+1'). Malgré l'ampleur du score, le contenu de ces 40 premières minutes a été moyen, on a donc continuer a briefer l'équipe à la pause, surtout mentalement. Le 2ème acte a été beaucoup plus abouti, on a largement dominé notre adversaire avec une grosse possession et 2 nouveaux buts par Hosvepyan (0-4, 65') puis Diaby (0-5, 70'). Je suis bien plus satisfait de la 2ème mi-temps que de la 1ère, c'est un bon résultat qui nous rapproche de notre objectif de fin de saison, à savoir le podium."

Grâce à ce 6ème succès en 7 rencontres, nos Duchérois gagnent encore une place et pointent désormais au 4ème rang. À 4 journées de la fin de saison, la lutte s'annonce intense pour monter sur la boîte, même si la 2ème place synonyme de montée en Excellence semble inaccessible pour nos Jaune et Rouge.

+ Le classement