CHOC DES EXTRÊMES

7 avril 2016 - 12:31

Quand le leader du championnat se rend chez la lanterne rouge, le favori semble tout désigné. Et pourtant, se rendre à Sarre-Union, équipe de qualité qui a encore toutes les chances de se maintenir, est très loin d'être un cadeau... Présentation des 2 formations :

US Sarre-Union (16ème/16 avec 41 points)
Les Sarre-Unionnais vivent une saison contrastée. Auteurs d'un magnifique parcours en Coupe de France qui s'est arrêté en 8ème de finale face à Lorient (Ligue 1), ils ont eu du mal à être performants sur les 2 tableaux et en ont galvaudé le championnat. Résultat, les voici derniers de la poule alors qu'il ne reste plus que 7 journées à jouer. Clairement en danger de relégation, les Alsaciens ont 7 points de retard sur le 1er non relégable et n'ont plus le choix, notamment à domicile, ils doivent s'imposer pour y croire encore. Remontés comme des pendules (cf site internet et page facebook du club), les locaux sont déterminés à s'en sortir et annoncent vouloir remporter leurs 7 dernières rencontres, à commencer par ce week-end face à notre équipe fanion. Ils en ont la capacité au vu du match aller à Balmont qui avait vu nos Duchérois s'imposer (2-1) mais être largement bousculés par les hommes d'Eric Becker.

Lyon Duchère AS (1ème/16 avec 72 points)   Lyon Duchère AS
Lancés à la poursuite du Grenoble Foot 38 depuis de nombreuses semaines, nos Jaune et Rouge ont enfin été récompensés de cette ténacité le week-end dernier en doublant leur adversaire direct grâce à une belle victoire face à Saint-Louis (3-0). Désormais leaders, ils doivent assumer ce nouveau statut car passer de chasseur à chassé n'est jamais évident. Première étape, ce déplacement difficile à Sarre-Union qui joue sa survie, le match piège par excellence. Auteurs d'une saison magnifique, les hommes de Karim Mokeddem allient subtilement talent offensif (meilleure attaque du championnat) et solidité défensive (2ème meilleure défense). C'est donc avec beaucoup de confiance qu'ils se déplacent en Alsace mais également avec la certitude que cette rencontre sera loin d'être une partie de plaisir. Quoi qu'il en soit, notre équipe fanion a désormais son destin entre ses pieds concernant l'accession en National et ne visera rien d'autre qu'un succès au Stade Omnisports de Sarre-Union.

Rendez-vous samedi à 18h pour suivre ce match qui sera comme toujours commenté en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :