ASSUMER LA PLACE DE LEADER

14 avril 2016 - 11:15

En tête de la poule B de CFA, notre équipe fanion accueille l'AS Yzeure, qui lutte elle pour son maintien au 4ème échelon national. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 73 points)   Lyon Duchère AS
Le week-end dernier, les hommes de Karim Mokeddem jouaient pour la 1ère fois un match en temps que leader du championnat. Battus par la lanterne rouge, Sarre-Union (1-0), ils ont déçu et doivent prouver à leur public et surtout se prouver à eux mêmes qu'ils ont les épaules pour assumer cette 1ère place. Pour ce faire, nos Duchérois seraient bien inspirés de s'imposer dans leur antre du Stade Balmont où ils n'ont toujours pas connu la défaite cette saison avec un bilan magnifique de 8 victoires et 3 nuls. Meilleure attaque du championnat, nos Jaune et Rouge ont faibli à l'extérieur depuis quelques temps mais restent intraitables à domicile et doivent maintenir cette statistique à l'heure de recevoir 2 fois d'affilée (Yzeure puis Montceau). Première étape samedi, et seule la victoire sera belle !

AS Yzeure (13ème/16 avec 49 points)
Les Yzeurois possèdent un bilan contrasté. Plutôt bons à la maison (4 victoires, 5 nuls et 3 défaites), ils souffrent en revanche hors de leurs bases (1 victoire, 5 nuls et 6 défaites). Résultat des courses, ils sont à la lutte pour le maintien avec 1 petit point d'avance sur le premier relégable, Montceau. À 6 journées de la fin de saison, le besoin de points est donc urgent car le club est en CFA depuis longtemps et une descente en CFA2 serait à coup sûr très mal vécue. Pire attaque du championnat, les Auvergnats sont en revanche solides en défense (moins d'1 but encaissé par match) et capables de coups d'éclats tels qu'un succès face à Grenoble il y a moins de 2 mois qui avait d'ailleurs bien arrangé notre équipe fanion. Méfiance donc...

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem dans leur folle épopée vers le National. La rencontre sera comme toujours également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :