STAGE ÉNERGIE FOOT | ATELIERS ÉDUCATIFS ET FOOTBALL POUR NOS JEUNES

15 avril 2016 - 16:33

Divisés en 4 groupes de 20, nos 80 licenciés de l'école de foot ont déjà passé 4 belles journées de stage en attendant le bouquet final demain.

Au menu, football tous les matins, avec 2 groupes au Stade de la Sauvegarde et les 2 autres au Stade Gilbert Vignes de Vaise grâce à la générosité de la Ville de Lyon qui a mis à disposition les installations et de Keolis qui a affrété un bus toute la semaine pour descendre nos Duchérois du plateau.

Ensuite, repas au club house du Stade de Balmont afin de reprendre des forces, avec la participation d'Elior mardi qui a confectionné un très bon repas 100% bio à nos Jaune et Rouge avant de laisser sa place à Monique et Julie qui les ont également régalé tout au long de la semaine.

L'après-midi, 4 ateliers sont mis en place afin que chaque groupe participe à 1 atelier par jour :
- Opteven présente une voiture électrique à nos jeunes, tout en leur expliquant les bienfaits de la "voiture de demain" pour l'environnement avant de les emmener faire un tour.
- L'association de chefs d'entreprise Parallaxe sensibilise nos licenciés sur différentes actions citoyennes (aider une personne âgée à porter ses courses, ne pas fumer dans les lieux publics, etc...) puis leur demande de se mettre en scène pour illustrer leur pensées sur ces actions.
- Bouygues Immobilier s'intéresse à a ville de demain et à la vision qu'en ont nos Duchérois afin de leur faire prendre conscience que chacun doit en être un acteur bienveillant, avec également de petites pièces de théâtre très révélatrices jouées par nos Jaune et Rouge.
- Puisque le football n'est jamais loin, un atelier futsal est organisé au Gymnase des Pompiers de la Duchère, un grand merci à la Métropole de Lyon pour la mise à disposition de la salle.

Demain samedi, c'est le dernier jour de cette belle semaine de stage pour nos apprentis footballeurs, nous reviendrons dessus en cours de semaine prochaine avec des photos et un résumé.

+ L'album photo des journées de mardi et mercredi

+ L'album photo des journées de jeudi et vendredi

+ Présentation du stage Énergie Foot