CFA | BALMONT N'EST PLUS IMPRENABLE

16 avril 2016 - 21:12

Notre équipe fanion s'incline en toute fin de rencontre face à Yzeure (0-1) mais reste leader en tête de la poule B de CFA

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Banor, Moizini (59' Atik), Ezikian, Toko, Bouderbal, Niang (59' Tuta)

Composition AS Yzeure : Colard, Bellamy, Guillou, Madradra, Gerard, Hardouin (29' Biamou), Ollier, M'Baye, Sauvanet, Dady, Millon (87' El Hamdaoui)

Leader du championnat, notre équipe fanion veut enfin assumer ce rôle après une première loupée le week-end dernier à Sarre-Union (défaite 1-0). La réception d'Yzeure, formation luttant pour son maintien,au 4ème échelon national, est un belle occasion de prendre un peu plus d'1 point d'avance sur Grenoble qui a un déplacement difficile à Drancy à jouer. Mais pour cela, il faut s'imposer aujourd'hui au Stade de Balmont, citadelle imprenable depuis le début de la saison (8 victoires et 3 nuls).

La première mi-temps des hommes de Karim Mokeddem est d'une faiblesse rare. Dans des conditions rendues difficiles par le vent, ils ne parviennent pas à se trouver et les pertes de balles s'enchaînent. La sanction arrive vite avec un pénalty pour une faute de Cassara sur Hardouin mais le portier se rattrape bien en captant la tentative de Millon (19'). On comprend aisément que le coach de nos Jaune et Rouge n'est pas satisfait du jeu de ses joueurs quand il envoie Tuta et Atik à l'échauffement dès la 1/2h de jeu. Le score est nul et vierge à la pause au terme d'une période qui ne marquera pas l'histoire du football.

Le deuxième acte débute sur de meilleures bases. Sbai centre et Toko coupe la trajectoire du ballon mais Colard réalise un arrêt décisif (49'), puis Niang lance ce même Toko en profondeur mais il rate son face à face avec le gardien adverse en tirant dans le petit filet (52'). Bouderbal s'essaie au corner pour la tête d'Atik qui passe de peu au dessus de la cage (68'), celle de Seguin ne trouve pas non plus le cadre sur un coup franc d'Ezikian (72'). Romany, souvent décisif dans le bon sens en fin de rencontre (on se rappelle encore de son but à Rodez l'an dernier auquel notre équipe fanion doit sa présence en CFA cette année), se signale cette fois-ci négativement lorsqu'ils se fait directement exclure pour une intervention illicite sur Biamou en qualité de dernier défenseur (89'), on n'oubliera tout de même pas qu'il a réussi un superbe retour sur ce même Biamou quelques minutes plus tôt (83'). Malheurement, nos Duchérois subissent la double peine car Gerard propulse le coup-franc dans la lucarne et ouvre le score (0-1, 90'). Nos Jaune et Rouge s'inclinent donc pour la 1ère fois de la saison à domicile sur ce scénario très cruel.

Par chance, Grenoble, l'adversaire direct pour la montée en National, a concédé le nul à Drancy en se faisant rejoindre à la dernière minute (2-2). Cela permet aux hommes de Karim Mokeddem de rester leaders du championnat grâce au goal average particulier. À 5 journées de la fin de saison, tous les espoirs sont permis !

+ Résultats et Classement CFA Groupe B