5 268 375 visites 44 visiteurs

LE CLUB AIDE LA JEUNESSE À "BÂTIR SON AVENIR"

22 avril 2016 - 16:22

Dans quelques semaines (vendredi 3 juin) aura lieu la 4ème édition de l'événement annuel du club en faveur de l'insertion professionnelle : Ton métier c'est ton but. Pour rappel, il est le rassemblement de 3 manifestations que sont un tournoi de football des partenaires, un forum des métiers et une dating-emploi. Le principe de cette dernière est d'offrir la possibilité à qui le veut de rencontrer plusieurs entreprises en une après-midi pour des entretiens d'embauche sur des postes qu'il aura choisis auparavant et donc qui lui correspondent.

En amont du 3 juin, Lyon Duchère AS a décidé de mener une action spécifique sur le secteur du bâtiment (BTP) nommée "Je bâtis mon avenir". Le principe est de faire venir au club des jeunes intéressés par ce secteur par 2 fois avant cette date afin dans un premier temps de les sensibiliser aux différents métiers existants dans cette branche puis de les entraîner aux futurs entretiens qu'ils obtiendront le jour J. L'objectif est de permettre à ces jeunes d'obtenir un emploi (CDD, CDI ou job d'été), une formation ou un alternance dans leur domaine de prédilection.

Aujourd'hui avait lieu la première étape de l'action au club house du stade de Balmont et une dizaine de jeunes étaient présents. Ils ont d'abord rencontré Charles Hedrich, aventurier sportif considéré comme le plus polyvalent sur Terre avec un palmarès incroyable (record de la traversée de l'Océan Atlantique à la rame, traversée du désert d'Atacama en autonomie et sans ravitaillement, ascension de l'Everest, Vendée Globe, 6ème du Dakar en moto, etc...) qui leur a raconté son parcours avant d'analyser les valeurs du sport qui sont transférables au monde de l'entreprise et plus particulièrement à celui du bâtiment. S'en sont suivies les interventions de 2 sociétés spécialistes du BTP, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et Mazaud, ainsi que de l'IFBTP Rhône-Alpes (Institut de Formation du Bâtiment et des Travaux Publics) qui leur ont fait découvrir les différents métiers de ce secteur ainsi que leurs spécificités.

Prochaine étape vendredi 13 mai avec un temps de préparation à l'embauche (CV, entretiens) avant l'objectif final, la dating-emploi de Ton métier c'est ton but vendredi 3 juin puis pour finir une sortie sportive afin de faire le bilan de l'action à a fin du mois de juin.

Un grand merci à Charles Hedrich, La CAPEB, Mazaud et l'IFBTP Rhône-Alpes pour leur présence ce jour et de manière plus globale pour leur engagement à nos côtés dans ce beau projet qui, nous l'espérons tous, portera ses fruits.

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Adetelec.png