FÉMININES SENIORS | UNE FIN DE SAISON EN APOTHÉOSE

27 avril 2016 - 17:07

Après un début d'exercice 2015/2016 en demi-teinte qui les a vu prendre place en poules basses, les joueuses d'Inès Dahmani et Georgy Sole se sont bien reprises et réalisent une 2ème partie de saison de toute beauté. En effet, hormis 2 défaites contre Meginand, le leader, et Pont de Cheruy, nos Duchéroises ont gagné tout le reste avec la manière. Que ce soit contre Sud Azergues (victoire 4-2), Montrottier (victoire 8-0) ou Saint-Pierre-la-Palud (victoire 7-0), elles ont su montrer les progrès accomplis tout au long de l'année. La dernière journée de championnat arrive pour nos Jaune et Rouge ce week-end avec la réception du FC Mas-Rillier au Stade de la Sauvegarde et c'est une dernière occasion de se faire plaisir sur le terrain tout en prenant définitivement place sur le podium en cas de succès.

Le match débute sur les chapeaux de roue pour nos Féminines Seniors qui ouvrent la marque par Carpentier qui coupe avec détermination un centre à ras de terre de Bouchaoui (1-0, 8'). Malgré une grosse alerte et un superbe retour d'Abbad pour sauver un but (24'), nos Duchéroises jouent mieux que leurs adversaires et doublent logiquement la mise toujours par Carpentier d'une belle frappe consécutive à une passe de Kecheroud (2-0, 39'). La 2ème mi-temps confirme la supériorité de nos Jaune et Rouge qui inscrivent 4 nouveaux buts sans en encaisser un seul. Kecheroud marque d'abord à la réception d'un centre de Carpentier qui lui rend donc la politesse du but précédent (3-0, 59'), puis c'est Meliani qui y va de sa réalisation (4-0, 64'). Kecheroud, décidément très en forme, réussit elle aussi le doublé (5-0, 71') et Bouchaoui clôt la marque dans la foulée (6-0, 72'). On soulignera tout de même la malchance des visiteuses qui ont heurté le poteau par 2 fois durant ce 2ème acte.

Bravo aux joueuses d'Inès Dahmani et Georgy Sole qui finissent la saison de la meilleure des manières avec cette victoire éclatante. Elles sont 2èmes au classement et finiront au pire 3èmes (il reste un match en retard à jouer). Cette équipe est en progrès constant depuis plusieurs années et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer.

+ Classement