5 429 252 visites 20 visiteurs

JOUER SANS CALCULER

28 avril 2016 - 16:46

Leader de la poule B de CFA, notre équipe fanion accueille le FC Montceau Bourgogne, formation qui lutte elle pour son maintien au 4ème échelon national. Après 2 défaites consécutives, les hommes de Karim Mokeddem vont tenter retrouver ce jeu qui leur permet d'être à une telle position aujourd'hui. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 74 points)   Lyon Duchère AS
Battus à Sarre-Union puis à domicile contre Yzeure lors de leurs 2 dernières sorties, nos Duchérois sont dans une dynamique négative, chose qu'ils n'avaient pas encore connu cette saison. Il n'empêche que ce sont bien eux qui sont en tête du championnat à 5 journées de la fin et n'ont jamais été aussi proches d'accéder au National. Alors oui, la montée va se jouer entre nos Jaune et Rouge et Grenoble et il est tentant de comparer les calendriers et d'imaginer les résultats, mais la seule vérité est celle du terrain et rien ne sert de jouer les matches à l'avance. Notre équipe fanion doit prendre les rencontres les unes après les autres et ça commence ce week-end par la réception de Montceau. Et avant de penser au résultat, c'est ce jeu vertical et porté vers l'avant que nos Duchérois doivent retrouver, ce plaisir d'évoluer ensemble qui les rend irrésistibles depuis le début de l'exercice 2015/2016. Balmont veut une revanche après la défaite face à Yzeure il y a 15 jours et nos Jaune et Rouge ont la capacité de lui offrir.

FC Montceau Bourgogne (13ème/16 avec 52 points)   
Les Montcelliens vivent une saison difficile mais ils sont coutumiers du fait depuis leur montée en CFA en 2012 et savent faire face à ces fin de saisons au couteau. Les "spécialistes du maintien" émergent à la 13ème place (1er non relégable) et sont dans une dynamique intéressante depuis le début du mois de mars, en atteste leur bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur cette période. Plus mauvaise défense de la poule et de loin avec 41 buts encaissés en 25 journées, les Rouge et Blanc savent où le bât blesse et ont bien rectifié le tir récemment puisqu'ils restent sur 2 matches sans encaisser le moindre but. Alors qu'ils se satisferaient certainement d'un match nul, les Bourguignons vont tenter de confirmer leur progrès défensifs. Parviendront ils à museler l'impressionnante ligne offensive de notre équipe fanion ?


Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour supporter les hommes de Karim Mokeddem dans leur folle épopée vers le National. La rencontre sera comme toujours également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE