CFA | SUPERBE OPÉRATION !

30 avril 2016 - 22:10

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Banor, Toko (Atik), Ndiaye, Tuta, Talhaoui (76' Moizini), Ezikian

Malgré 2 défaites consécutives, les hommes de Karim Mokeddem sont toujours leaders de la poule B de CFA à 5 journées de la fin du championnat. Possédant le même nombre de points que le Grenoble Foot 38, ils les devancent au goal average particulier et sont donc en position de force pour monter en National. La première des 5 étapes est la réception du FC Montceau Bourgogne, formation luttant pour son maintien, aujourd'hui au Stade de Balmont.

Les 45 premières minutes sont frustrantes. Notre équipe fanion domine les débats mais sans se procurer énormément d'occasions à cause d'un jeu de possession trop horizontal. On en retiendra tout de même 2 grosses opportunités, la première est amorcée par Banor qui lance Tuta à la limite du hors jeu pour un centre à ras de terre à destination de Kipré dont la frappe trop enlevée prend la barre extérieure (13'), puis Talhaoui obtient un bon coup-franc que Sbai enroule de sa patte gauche sur le poteau du portier visiteur qui était battu (39'). Quoi qu'il en soit, le score est nul et vierge à la pause et ce n'est pas un bon résultat pour nos Duchérois.

Au retour des vestiaires, nos Jaune et Rouge semble remontés et poussent davantage. Tuta se met d'abord 2 fois en évidence d'un tir (55') puis d'une tête (61') tous les 2 stoppés par le gardien. À force de pousser, la récompense arrive quand Talhaoui trouve Ezikian, d'ailleurs très bon tout au long de la rencontre, à la limite du hors jeu et que ce dernier est fauché par le portier Montcellien en plein dribble. La double peine est appliquée par l'arbitre avec l'exclusion et le penalty que Tuta transforme (1-0, 68'). À 11 contre 10, nos Duchérois sont supérieurs à leur adversaire mais ils vendangent à plusieurs reprises et sont à 2 doigts de concéder l'égalisation en fin de match, heureusement que Cassara réalise un arrêt de haut niveau (83'). C'est finalement Banor qui se charge de tuer le suspense en contre dans les arrêts de jeu avec un sang-froid digne d'un attaquant (2-0, 91'). Les hommes de Karim Mokeddem renouent enfin avec la victoire !

Au classement, la défaite de Grenoble permet à nos Jaune et Rouge de prendre 3 points d'avance en tête de la poule B de CFA. À 4 journées de la fin du championnat, la route vers le National se dégage un peu mais elle est encore longue. Rendez-vous samedi prochain à Villefranche pour tenter de bonifier ce succès par un bon résultat à l'extérieur.

+ Résultats et Classement CFA Groupe B