U19A | UN LEADER QUI ENCHAÎNE

3 mai 2016 - 12:16

Le contexte :

Leaders de Ligue Honneur, les hommes de Mohamed Métoui réalisent une saison exceptionnelle autant en championnat qu'en Coupe Gambardella où ils ont réalisé la meilleure performance de l'histoire du club avec une élimination en 16èmes de finale face à l'Olympique Lyonnais. Bien que l'accession au niveau National semble difficile au vu du règlement, nos U19A visent le titre de champion alors qu'il reste 4 journées de championnat à disputer. Première étape, la réception de MDA Chasselay, lanterne rouge et déjà condamné à la relégation en Promotion de Ligue.

Le match :

C'est une rencontre équilibrée à laquelle nous avons assisté malgré le fossé qui sépare les 2 équipes au classement. Nos Duchérois mènent de 2 buts à la pause grâce à Suon (1-0, 15') puis Yahia sur pénalty (2-0, 25'). On se dit alors que c'est plié mais les Chasselois recollent à 2-2 rapidement en début de 2ème période. Heureusement, l'artificier Yahia marque un nouveau coup-franc direct à quelques minutes du coup de sifflet final (3-2, 85') et permet à nos Jaune et Rouge de s'imposer difficilement.

La suite :

En tête avec 3 points d'avance sur le FC Villefranche et presque hors de portée des autres équipes, les hommes de Mohamed Métoui s'apprêtent à jouer 2 gros matches à l'extérieur face à l'AS Minguettes Vénissieux puis l'AS Saint-Priest. Le mois de mai s'annonce donc captivant et finir à la 1ère place semble plus que jamais possible.

+ Classement Ligue Honneur