UN DERBY QUI VAUT CHER

6 mai 2016 - 11:25

Leader de la poule B de CFA, notre équipe fanion affronte le FC Villefranche Beaujolais, formation qui n'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison. En bonne posture pour monter en National, les hommes de Karim Mokeddem vont tenter d'obtenir un bon résultat en terre caladoise. Présentation des 2 formations :

FC Villefranche Beaujolais (6ème/16 avec 62 points)
Les joueurs de Landry Ndzana et Stéphane Durbano réalisent une saison très correcte. Avec un bilan équilibré de 9 victoires, 9 nuls et 8 défaites, ils pointent à une belle 6ème place au classement et ne semblent d'ores et déjà plus concernés par la lutte pour le maintien à 4 journées de la fin du championnat. Également trop loin de la tête pour envisager la montée, ils s'apprêtent donc à vivre avec tranquillité ce dernier mois de compétition. Un bel objectif s'offre toutefois à eux, finir dans le top 5, ce qui signifierait une saison réussie avec en plus un beau parcours en Coupe de France (32ème de finale). Quasiment intraitables à domicile (6 victoires, 5 nuls et 1 défaite), les Bleus vont tenter de confirmer cette statistique et de continuer à faire plaisir à leur public qui devrait répondre présent samedi, car un derby est toujours important et synonyme de rivalité.

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 78 points)   Lyon Duchère AS
Prendre les matches les uns après les autres, c'est le leitmotiv pour notre équipe fanion qui ne doit pas se laisser griser par la perspective de l'accession en National. Leaders avec 3 points d'avance sur un Grenoble Foot 38 qui est en train de s'effondrer mais qu'il ne faut pas enterrer trop vite, nos Duchérois peuvent y croire. Mais les 360 minutes de jeu qui les séparent de la fin du championnat vont être longues et il va falloir être solides, notamment dans les têtes, pour décrocher la timbale. Ce déplacement à Villefranche a tout de la rencontre difficile mais c'est peut-être ce qu'il faut à nos Jaune et Rouge pour se libérer d'un statut de favori qui les suit depuis quelques semaines et plusieurs confrontations avec des équipes en lutte pour le maintien. Après s'être imposés 3-0 à Balmont lors du match aller où ils avaient été supérieurs à leur adversaire, les hommes de Karim Mokeddem vont tenter de rééditer le même type de performance.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade Armand Chouffet de Villefranche-sur-Saône pour supporter nos Duchérois. La rencontre sera comme toujours également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :