CFA | ILS N'ONT PLUS DE JOKER

7 mai 2016 - 20:57

Notre équipe fanion concède le match nul à Villefranche (0-0) et voit Grenoble recoller à 1 point au classement

Composition Lyon Duchère AS : Cassara, Kipré, H.Sbai, Ogier, Seguin, Banor, Atik (60' Moizini), Ndiaye (81' Talhaoui), Tuta, Toko (60' Bouderbal), Ezikian

En tête du championnat avec 3 points d'avance sur le Grenoble Foot 38 à 4 journées de la fin de saison, les hommes de Karim Mokeddem savent que ce déplacement au FC Villefranche Beaujolais vaut très cher dans l'optique de l'accession en National. Face à une formation caladoise qui n'a plus grand chose à jouer mais qui veut faire plaisir à son public lors de ce derby, l'objectif est la victoire même si le match s'annonce difficile.

La première mi-temps est malheureusement assez fade. Les occasions se font rares, le rythme n'est pas très élevé, et seul un coup franc Caladois (14') puis un centre de Banor pour Ezikian (16') font frissonner le public du Stade Armand Chouffet.

Le deuxième acte semble partir sur de meilleures bases quand nos Duchérois se procurent 2 occasions coup sur coup mais le tir d'Atik à la réception d'un centre de Tuta est contré (48') et la tête d'Ogier sur le corner qui suit passe de peu au dessus (49'). La rencontre peut tourner des 2 côtés, Banor réussit un superbe retour sur un contre des locaux (67'), Bouderbal se signale d'une frappe puissante (74') tout comme Moizini d'un tête juste à côté mais ça ne veut pas rentrer. Le déchet technique, notamment dans le dernier geste, est trop important de la part des 22 acteurs et l'arbitre siffle le coup de sifflet final sur un score nul et vierge.

En effet, nos Jaune et Rouge voient le Grenoble Foot 38 qui a gagné à Sochaux (0-1) revenir à 1 point en tête du classement. Ills ont donc grillé leur joker aujourd'hui à Villefranche et devront certainement gagner leurs 3 derniers matches pour monter en National, ce qui est tout à fait possible avec notamment 2 rencontres à  jouer à Balmont. Le suspense devrait durer jusqu'au samedi 4 juin, date de la 30ème et dernière journée de ce captivant championnat.

+ Résultats et Classement CFA Groupe B