NOS U13 LABEL PERFORMANTS AU TROPHÉE A. CORBET DU GOS COUZON

10 mai 2016 - 12:48

Chaque année, le GOS Couzon organise un tournoi U13 de grande envergure au mois de mai avec la présence de nombreuses équipes venues de toute la France et même de l'étranger (Suisse, Italie...). Il avait lieu ce week-end sur 2 jours et nos U13 label faisaient partie des 24 participants.

Le fonctionnement du trophée : 4 poules de 6 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les quarts de finale, le 3ème et le 4ème en complémentaire A et les 5ème et 6ème en complémentaire B.

La poule de nos Duchérois : AC Giaveno Coazze, US Pérenchies, FC Lyon, FO Bourg et Racing Besançon

Le samedi matin commence très bien pour nos Jaune et Rouge qui étrillent les Italiens de l'AC Giaveno Coazze sur le score de 6-1. Certainement trop confiants, ils sont battus par l'US Pérenchies, club de la banlieue lilloise (0-1) mais ils se reprennent à merveille en prenant le meilleur sur le Racing Besançon (2-1) puis sur le FO Bourg (3-0). La journée de samedi se termine sur ce beau bilan de 3 victoires et 1 défaite.

Dimanche, les joueurs de Daouda Traoré et Thomas Bousquet sont cueillis à froid par le FC Lyon (défaite 0-1) lors du dernier match de poule mais ils se qualifient tout de même pour les 1/4 de finale du tournoi, ce qui est une superbe performance (ils sont assurés de finir dans les 8 premiers sur 24).

Nos U13 affrontent une vieille connaissance en quarts de finale en la personne de l'AS Minguettes Vénissieux. La rencontre est très serrée et se termine aux tirs aux buts mais ce sont malheureusement les Vénissians qui l'emportent 5 pénaltys à 4. Malgré la déception, il reste 2 matches de classement à jouer et nos Duchérois ne les galvaudent pas puisqu'ils s'imposent facilement devant Amplepuis (3-0) avant de perdre une nouvelle fois aux tirs aux buts, cette fois face à MDA Chasselay.

Au final, nos Jaune et Rouge prennent une belle 6ème place au classement du trophée et auraient même pu espérer mieux si la chance avait souri lors des séances de tirs aux buts. Quoi qu'il en soit, nos jeunes ont passé 2 belles journées sous le signe du football et c'est bien là le principal !

Daouda Traoré : " Ce fut un tournoi avec un très bon état d'esprit, on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain et le public a l'air d'avoir apprécié. On a quand même quelques regrets au niveau des occasions manquées et du manque de réussite puisqu'on a touché 5 fois les montants et encaissé 3 buts sur coup de pied arrêté. Ces 2 journées reflètent notre saison avec de la maîtrise dans le jeu mais il manque encore cet instinct de tueur devant la cage. Bravo à nos joueurs !"