U17B | DÉJA UN PREMIER TROPHÉE ?

10 mai 2016 - 11:40

Courir 2 lièvres à la fois n'a pas l'air de déranger les hommes de Lahcene Nehaoua qui jouent la montée en 1ère division et sont présents en 1/2 finales de la Coupe Saône Métropole. Ce week-end, c'est l'heure de la Coupe avec en ligne de mire une première finale pour cette équipe toute neuve (créée en début de saison). Pour ce faire, il va falloir prendre le meilleur sur le FC Rive Droite, formation de Promotion d'Excellence et qui partira donc logiquement favorite.

Il y a eu deux mi-temps bien distinctes dans ce match. La 1ère a été à l'avantage de nos Duchérois qui en ont profité pour inscrire 2 buts et mener sur le score de 2-0 à la pause. Le 2ème acte en revanche a souri aux visiteurs qui ont su trouver les ressources necéssaires pour revenir au score et arracher une séance de tirs aux buts (2-2 à la fin du temps réglementaire). Au petit jeu des pénaltys, ce sont nos Jaune et Rouge qui ont tiré leur épingle du jeu au bout du suspense (6-5). Ils sont donc en finale de la Coupe Saône Métropole.

Pour le titre, nos U17B affronteront Lyon Croix Rousse Football, autre formation de Promotion d'Excellence qui a également eu besoin d'une séance de tirs aux buts pour arriver à ses fins face à la réserve du SC Caluire. En attendant cette possible cerise sur le gâteau, il ne faut pas oublier l'objectif principal de la saison, l'accession en 1ère division.