OUBLIER L'ENJEU

13 mai 2016 - 11:40

Leader de la poule B de CFA, notre équipe fanion accueille le FC Mulhouse, formation qui lutte pour son maintien en cette fin de saison. Toujours en pole position pour monter en National alors qu'il ne reste plus que 3 journées de championnat à disputer, nos Duchérois vont tenter de faire un nouveau pas vers l'accession au niveau supérieur. Présentation des 2 formations :

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 80 points)   Lyon Duchère AS
L'excitation doit être forte pour nos Jaune et Rouge. En tête de la poule à maintenant 3 matches du terme de la saison, ils entrevoient plus que jamais la possibilité de monter en National. L'objectif top 5 fixé l'été dernier n'est plus qu'un lointain souvenir et l'ambition d'accéder au 3ème échelon du football français a forcément gagné les troupes de Karim Mokeddem. Le duel intense qui les oppose au Grenoble Foot 38 depuis de nombreuses semaines n'a toujours pas livré son verdict et il est même plus serré que jamais puisqu'1 seul petit point sépare les 2 équipes. Alors qu'on arrive clairement dans le money-time, le plus important est d'être devant car notre équipe fanion sait qu'avec 3 succès elle atteindra le graal. Première étape ce week-end au Stade de Balmont avec la réception d'un grosse écurie du championnat qui se retrouve assez étrangement en lutte pour sa survie en CFA, le FC Mulhouse. Un leitmotiv, oublier l'enjeu et pratiquer le beau football qui a permis à nos Duchérois d'en être là où ils en sont aujourd'hui.

FC Mulhouse (11ème/16 avec 60 points)
À l'inverse de nos Jaune et Rouge, les Mulhousiens vivent une saison difficile. Très difficile même quand on sait que l'objectif de début de saison était la montée et qu'ils se retrouvent aujourd'hui en lutte pour le maintien. En pleine sinistrose depuis 2 mois avec une série de 4 défaite et 2 nuls, ils ont heureusement battu Yzeure à domicile le week-end dernier, ce qui leur a offert un énorme bol d'oxygène et 5 points d'avance sur la zone de relégation. À 3 journées du terme de la saison, les Alsaciens ont désormais un joker et 5 équipes derrières eux, ils sont donc en bonne position pour se maintenir mais ce n'est pas encore fait. Plus à l'aise hors de leurs bases, ils ont déjà gagné à Saint-Louis, au Puy Foot, à Sochaux, à Moulins et à Lyon et ne seraient pas contre une 6ème victoire à l'extérieur qui pourrait leur assurer définitivement une place en CFA lors de l'exercice 2016/2017.

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont, venez nombreux car les hommes de Karim Mokeddem ont besoin de votre soutien pour les aider dans leur folle épopée vers le National. La rencontre sera comme toujours également commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter du club :