LE PROJET "JE BÂTIS MON AVENIR" SE CONCRÉTISE

17 mai 2016 - 11:56

Vendredi 3 juin aura lieu la 4ème édition de l'événement annuel du club en faveur de l'insertion professionnelle : Ton métier c'est ton but. Pour rappel, il est le rassemblement de 3 manifestations que sont un tournoi de football des partenaires, un forum des métiers et une dating-emploi. Le principe de cette dernière est d'offrir la possibilité à qui le veut de rencontrer plusieurs entreprises en une après-midi pour des entretiens d'embauche sur des postes qu'il aura choisi auparavant et donc qui lui correspondent.

En amont du 3 juin, Lyon Duchère AS a décidé de mener une action spécifique sur le secteur du bâtiment (BTP) nommée "Je bâtis mon avenir". Le principe est de faire venir au club des jeunes intéressés par ce domaine d'activité à 2 reprises avant cette date afin dans un 1er temps de les sensibiliser aux différents métiers existants dans cette branche puis par la suite de les préparer aux futurs entretiens qu'ils obtiendront le jour J. L'objectif est de permettre à ces jeunes d'obtenir un emploi (CDD, CDI ou job d'été), une formation ou un alternance dans leur voie de prédilection.

Vendredi dernier avait lieu la 2ème étape de l'action au club house du Stade de Balmont et la dizaine de jeunes présents lors de la 1ère étape étaient tous de retour. Charles Hedrich, aventurier sportif au palmarès incroyable et à la base du projet, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, l'IFBTP Rhône-Alpes (Institut de Formation du Bâtiment et des Travaux Publics) et Moizaïk RH étaient également de la partie.

L'après-midi a été séquencée en 4 temps :
- réflexion sur le projet professionnel de chacun
- briefing sur les entretiens d'embauches
- présentation des offres d'emploi dans le secteur du bâtiment pour que les jeunes se positionnent en vue du 3 juin
- coaching individuel pour les intéressés

Prochaine étape vendredi 3 juin avec la dating-emploi de Ton métier c'est ton but, en espérant que cet accompagnement des candidats en amont portera ses fruits le jour J.

Un grand merci à Charles Hedrich, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, l'IFBTP Rhône-Alpes et Moizaïk RH pour leur présence nécessaire à la réalisation de ce beau projet.