U19A | ILS TOUCHENT LE TITRE DU DOIGT !

25 mai 2016 - 11:45

Déjà auteurs d'une saison incroyable avec une place de leader de Ligue Honneur à 2 journées de la fin de saison et le meilleur parcours de l'histoire du club en Coupe Gambardella, les Hommes de Mohamed Métoui veulent conclure ce magnifique exercice 2015/2016 de la meilleure des manières. L'objectif est de remporter le championnat et le statut honorifique de meilleure équipe de la région. Talonnés par Villefranche, nos Duchérois ont un déplacement très difficile à Saint-Priest à jouer alors qu'un faux pas pourrait leur faire perdre la tête. Défaits 3-0 à domicile par les San-Priots au match aller, ils veulent prendre leur revanche et se rapprocher du titre.

Les 2 mi-temps de ce match sont bien distinctes. La 1ère voit les locaux dominer et se procurer les meilleures occasions mais nos Jaune et Rouge font le dos rond et parviennent à garder leur cage inviolée jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, la tendance s'inverse, nos U19 maîtrisent davantage le jeu et sont récompensés à 1/4h de la fin du match quand Labonne déborde et centre fort à destination de Bouchair qui conclue avec sang-froid (0-1, 75'). La victoire est là, l'affront du match aller est lavé et le titre de champion de Ligue Honneur se rapproche !

Mohamed Métoui : "On voulait absolument prendre les 4 points, d'une part pour se rapprocher du titre et d'autre part pour prendre notre revanche après un match aller catastrophique face à notre adversaire. C'est chose faite, j'en suis content, nous avons été très costauds derrière et c'est une nouvelle belle performance. Il faut maintenant finir le travail le week-end prochain face à Ain Sud à la maison afin d'assurer la 1ère place et se donner une chance de monter au niveau National même si selon moi c'est quasiment impossible. Quoi qu'il en soit, on aura vécu une saison exceptionnelle, bravo aux joueurs qui ont été d'une régularité impressionnante. La saison prochaine s'annonce prometteuse !"