CHOC DE TITANS

27 mai 2016 - 12:02

Samedi à 18h, notre équipe fanion se rend à Auxerre pour y affronter la réserve du club professionnel de Ligue 2. Quand le 3ème accueille le leader lors de l'avant-dernière journée du championnat avec un enjeu aussi important que le titre de champion et la montée en National, ça peut faire des étincelles !

AJ Auxerre 2 (3ème/16 avec 77 points)
Promus au niveau CFA l'été dernier, les Auxerrois réalisent une saison énorme. Alors qu'on aurait pu penser les voir lutter pour le maintien, il squattent le podium avec un superbe bilan de 14 victoires, 7 nuls et 7 défaites. Après avoir planté le décor dès le tout début du championnat avec 3 succès et la place de leader, ils n'ont cessé d'étonner par la suite et veulent finir de la meilleure des manières ce très bon cru 2015/2016. Alors que les Bourguignons restaient sur une impressionnante série de 8 matches sans défaite, ils ont baissé pavillon le week-end dernier à Yzeure en s'inclinant 1-2, ce qui a définitivement fait s'envoler leurs derniers espoirs de devenir champion. Les Bleu et Blanc sont par contre toujours en course pour le titre honorifique de meilleur centre de formation de la poule puisqu'ils ont 2 points d'avance sur la réserve de l'OL, 4ème, que notre équipe fanion accueillera d'ailleurs lors de la 30ème et ultime journée.

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 84 points)   Lyon Duchère AS
On le répète chaque semaine dans cet article de présentation de match mais nos Duchérois réalisent une saison hallucinante compte tenu de leurs grosses difficultés à se maintenir an CFA l'an dernier. Leaders de la poule avec pas moins de 84 points et un bilan de 16 victoires, 8 nuls et 4 défaites, ils possèdent également la meilleure différence de buts du championnat. Capables jusqu'à maintenant de tenir en respect le Grenoble Foot 38, épouvantail de ce groupe B, ils ne sont plus qu'à 2 marches de l'accession en National, ce qui serait un exploit retentissant. Attention toutefois, toute contre-performance pourrait permettre aux Isérois, qui ne sont qu'1 point derrière, de passer devant. L'enjeu sera donc fort et se déplacer chez le 3ème est loin d'être un cadeau mais nos Jaune et Rouge en ont vu d'autres, on se rappelle notamment de leur succès inattendu au Stade des Alpes face aux Grenoblois. En cas de succès,les hommes de Karim Mokeddem s'offriraient une finale à Balmont face à la réserve de l'OL le week-end prochain mais ne brûlons pas les étapes et comptons sur eux pour prendre les matches les uns après les autres.

Rendez-vous samedi à 18h sur les comptes Facebook et Twitter du club pour suivre la rencontre :