SENIORS 3 | L'OBJECTIF PHR EST ATTEINT !

1 juin 2016 - 11:01

Promus en Excellence l'été dernier, les hommes de Nordine Belhout ne manquaient pourtant pas d'ambition en début de saison puisque l'objectif avoué était d'accéder directement à la PHR. Disposant d'un vivier important de joueurs de qualité, cette équipe enchaîne les montées depuis plusieurs années et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin en 2016.

Dès le début du championnat, on a pu s'apercevoir que la montée était jouable avec de nombreuses victoires qui ont permis à nos Duchérois de prendre place en tête de la poule. Jusqu'au mois d'avril, rien ne semblait pouvoir leur arriver et à 3 matches du terme, le but était quasiment atteint.

Mais voila, rien n'est jamais simple dans le football, et un nul à Chassieu-Décines puis une défaite à domicile face à Millery-Vourles plus tard, la pression était revenue sur le épaules de nos Jaune et Rouge à l'heure de se rendre à Sévenne pour la dernière journée car seule une victoire leur assurait l'accession au niveau Ligue.

Heureusement, nos Seniors 3 sont costauds dans leurs têtes, et même à l'extérieur face à une formation de haut de tableau, ils ont su faire le boulot en s'imposant 2-1 afin d'assurer la 2ème place synonyme d'accession en PHRC'est l'épilogue d'un très bel exercice 2015/2016.

La saison prochaine, notre catégorie Seniors possédera donc une équipe en National, une équipe en Honneur (plus haut niveau régional) et une équipe en Promotion d'Honneur Régional, ce qui signifie plus aucune formation au niveau District. C'est un véritable accomplissement pour le club, bravo à nos Duchérois !