SOIR DE FÊTE À BALMONT !

2 juin 2016 - 12:03

Samedi à 18h, notre équipe fanion accueille la réserve de l'Olympique Lyonnais pour un derby qui s'annonce festif. En effet, c'est l'ultime match de la saison pour les hommes de Karim Mokeddem qui ont validé leur montée en National le week-end dernier. Présentation des 2 équipes :

Lyon Duchère AS (1er/16 avec 88 points)   Lyon Duchère AS
Sensationnelle ! C'est peut être le mot qui qualifie le mieux la saison de nos Duchérois. Après être passés à 2 doigts de la CFA2 l'an dernier, ils ont réussi l'incroyable exploit de finir en tête du groupe B de CFA et ainsi de valider leur montée en National pour l'exercice 2016/2017. Après près de 10 ans au 4ème échelon du football français, nos Jaune et Rouge vont permettre au club de passer dans une nouvelle dimension ! Du coup, ce dernier match de la saison au Stade de Balmont s'annonce comme une fête afin de partager cette joie immense avec le public du quartier et même des alentours qui s'annonce nombreux. Un enjeu subsiste tout de même, la possibilité d'être sacré champion de CFA (4 groupes confondus), et seule une victoire le permettra. Bien que sans pression, comptons sur notre équipe fanion pour mettre toutes les chances de son côté afin d'aller chercher ce titre !

Olympique Lyonnais 2 (4ème/16 avec 76 points)
Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Olympiens. Toujours compétitifs, ils vont finir le championnat dans le top 5 pour la 7ème saison consécutive, ce qui est assez impressionnant pour une équipe réserve qui a donc pour seul véritable enjeu chaque saison le maintien. En même temps, ce n'est pas très étonnant quand on sait que le centre de formation de l'OL est réputé comme le meilleur de France et presque d'Europe. Les hommes de Maxence Flachez ambitionnent le podium et doivent pour cela s'imposer en espérant un faux pas de la réserve d'Auxerre qui les devance de 2 points avant cette dernière journée. Les pros étant partis en vacances depuis un moment, le groupe devrait être composé majoritairement de jeunes gones des catégories U19 voire U17 afin de préparer la saison prochaine. Mais un derby reste un derby et la soif de succès sera présente !

Rendez-vous samedi à 18h au Stade de Balmont pour fêter tous ensemble l'accession du club en National et tenter de décrocher le titre de champion de CFA. Si il y a bien un match où il faut être présent, c'est celui là ! La rencontre sera également commentée sur les comptes Facebook et Twitter du club :