CFA | UN FINAL EN APOTHÉOSE !

4 juin 2016 - 21:16

Notre équipe fanion s'impose largement face à l'OL au Stade de Balmont (4-1) et est officiellement championne de CFA (4 poules confondues) ! Rendez-vous en National la saison prochaine !

Déjà assurés de monter en National avant le match, nos Duchérois veulent finir en beauté devant leur public lors de ce derby qui s'annonce festif. Aucun véritable enjeu à signaler si ce n'est le titre de champion de CFA en cas de victoire.

Après un avant-match bon enfant et un coup d'envoi donné par Pierre-Alain Muet, débuté de la 2ème circonscription du Rhône et Hubert Julien-Laferrière, maire du 9ème arrondissement de Lyon, la rencontre peut débuter. Les Olympiens, malgré la présence d'une majorité de U17 dans l'effectif, dominent le 1er acte et ont la possession. Ils ouvrent d'ailleurs le score assez rapidement (0-1, 16'). N'Djalkonog sauve même s'une superbe parade du pied le 0-2 (18'). Nos Jaune et Rouge commencent à sortir la tête de l'eau et égalisent par Tuta à la conclusion d'un superbe mouvement amorcé par Talhaoui et Ezikian (1-1,32'), c'est ensuite Atik qui réussit un festival sur son côté droit mais trouve le poteau (42'). La pause intervient et les hommes de Karim Mokeddem peuvent être heureux de ce match nul à mi parcours.

La rencontre n'est plus la même au retour des vestiaires. Notre équipe fanion prend la mesure de son adversaire et attaque, avec notamment un Bouderbal intenable. Il trouve d'abord Niang mais le goal Lyonnais sort bien (48'), puis il frôle la barre d'une belle reprise (57'). C'est encore lui qui trouve Atik pour une offrande à Tuta auteur donc d'un doublé (2-1, 60'). Bouderbal ne s'arrête pas la et trouve Niang dans la profondeur qui corse l'addition (3-1, 67'). Ce dernier s'offre lui aussi un doublé dans les dernières minutes bien servi par Talhaoui (4-1, 87').

La fête est totale ce soir à Balmont, nos Duchérois sont champions de CFA (4 poules confondues), ils montent en National et ont offert un beau spectacle au public venu en nombre à Balmont ! Le final en apothéose d'une saison exceptionnelle, félicitations à tous !!