BILAN SAISON CATÉGORIE SENIORS | 1 EXPLOIT ET 2 SATISFACTIONS

14 juin 2016 - 12:23

Équipe fanion (CFA) | Monter en National, quel exploit !

À la sortie d'une saison 2014/2015 très difficile dans la poule sud avec un maintien obtenu à la dernière minute de l'ultime journée à Rodez, nos Duchérois sont rebasculés dans la poule est pour l'exercice 2015/2016. Avec un staff élargi, un groupe renforcé par quelques recrues mais finalement peu modifié, ils ont réussi l'impensable. Alors que 2 équipes se dégageaient comme favoris l'été dernier, en l'occurrence le Grenoble Foot 38 et le FC Mulhouse, nos Jaune et Rouge ont déjoué tous les pronostics en s'adjugeant le titre de champion et la montée en National ! Au terme d'un superbe duel au sommet avec le GF38, dont le tournant aura été la victoire des hommes de Karim Mokeddem au Stade des Alpes lors de la phase retour (0-2), notre équipe fanion a fait preuve d'une régularité incroyable au plus haut niveau et termine même en tête du classement es 4 championnats de CFA. Notre équipe fanion n'a pas réussi à déjouer les pronostics en Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard (Ligue 2) en 64èmes de finale (défaite 0-1 sans démériter), mais on lui pardonne volontiers puisqu'elle a décroché le graal et évoluera au 3ème niveau du football français la saison prochaine après 8 ans de CFA, ce qui va permettre au club de passer dans une nouvelle dimension !

+ Équipe fanion : Classement final

Seniors 2 (Honneur) | Se maintenir facilement, une vraie satisfaction !

Promus au plus haut niveau régional l'été dernier après une superbe saison 2014/2015 qui les a vu monter au niveau supérieur et remporter la Coupe du Rhône, les hommes de Ludovic Assemoassa visaient le maintien cette année. Ils ont rempli leur objectif sans difficulté, en terminant même dans la 1ère moitié du classement (6èmes sur 14). Malgré les difficultés que l'on connait à être une équipe réserve avec un effectif qui aura rarement été le même et l'objectif club qui était de faire monter les équipes 1 et 3 en PHR, nos Duchérois n'ont pas démérité et peuvent être fiers de leur parcours, Seule ombre au tableau, une élimination précoce en Coupe Rhône-Alpes face au Chassieu Decines FC, un adversaire supposé inférieur mais qui finira par remporter la compétition.

+ Seniors 2 : Classement final

Seniors 3 (Excellence) | Encore une montée, direction le niveau Ligue !

Inarrêtables depuis plusieurs saisons avec des montées presque chaque année, nos Jaune et Rouge débarquent tout juste au plus haut niveau départemental et visent déjà l'accession en PHR (niveau Ligue). On pourrait les croire présomptueux mais pas du tout, les hommes de Nordine Belhout sont des hommes de parole et au terme d'une saison aboutie, ils terminent 2èmes du championnat, ce qui leur assure leur place au niveau supérieur la saison prochaine. Le club a maintenant ses 3 équipes Seniors au moins au niveau Ligue, ce qui est assez exceptionnel ! Bravo à nos Duchérois à qui l'on ne tiendra pas rigueur de l'élimination en Coupe du Rhône par la réserve de l'AS Saint-Priest.

+ Seniors 3 : Classement final