BILAN CATÉGORIE U19 | UNE SAISON EXCEPTIONNELLE

15 juin 2016 - 12:42

U19A (Ligue Honneur) | Difficile de faire mieux...

Habitués à jouer les premiers rôles au plus haut niveau régional, les hommes de Mohamed Métoui ont plus que jamais prouvé leur force cette saison en étant sacrés champion de Ligue Honneur. Après une 1ère moitié de saison correcte mais pas transcendante, nos Duchérois ont mis les bouchées doubles en 2016 afin de finir en boulet de canon et doubler notamment Villefranche et Saint-Priest qui étaient mieux partis. C'est la 2ème fois en 3 ans que nos Jaune et Rouge obtiennent ce titre, ce qui est une énorme performance, malheureusement le règlement de la Ligue ne leur permet pas de monter au niveau National. Nos U19A auraient pu s'arrêter là mais non, ils nous ont également fait vibrer tout au long de la saison par leur incroyable parcours en Coupe Gambardella, avec notamment l'élimination de l'ASSE et d'Evian TG, 2 clubs nationaux. À la clef, la meilleure performance de l'histoire du club avec un 16ème de finale à Balmont face à l'OL qui restera à coup sûr longtemps gravé dans les mémoires de nos joueurs.

+ Classement final

U19B (Promotion de Ligue) | Un objectif facilement atteint

Promus en Ligue l'été dernier, les hommes de Sofiane Mekkaoui, Karim Hamouchi puis Ibrahim Tan s'étaient fixé l'objectif maintien pour la 1ère saison de l'équipe à ce niveau. Dans une poule dominée de la tête et des épaules par Bourgoin et Annecy, sans oublier Misérieux Trévoux et Essor Bresse Saône qui ont bien suivi le rythme, nos Duchérois se sont assez rapidement mis à l'abris de la relégation et pouvaient viser la 5ème place derrière ces 4 formations. À la sortie d'une lutte acharnée avec notamment Montchat et Montélimar, ils ont réussi à l'obtenir. C'est une belle performance que d'obtenir un top 5 pour une équipe promue et en + réserve avec toutes les difficultés que cela peut procurer. Le club stabilise 2 équipes au niveau Ligue et c'est une réelle satisfaction.

+ Classement final