BILAN SAISON CATÉGORIE U17 | DES FORTUNES DIVERSES

16 juin 2016 - 12:53

U17A (Ligue Honneur) | Reculer pour mieux sauter

Les hommes de Damien Descombes, Ibrahim Tan puis Karim Hamouchi ont vécu une saison difficile. Tout justes montés au plus haut niveau régional l'été dernier, ils se voient dans l'obligation d'en redescendre. Le talent est là, comme en attestent les succès contre Grenoble (2-1), Vaulx-en-Velin (3-1), le Cascol (4-0) ou encore Saint-Priest (5-2), mais l'inconstance de cette équipe lui a été fatale. La 2ème partie de championnat a été un long chemin de croix pour nos Duchérois qui ont enchaîné les défaites et terminent avec un maigre bilan de 5 victoires, 4 nuls et 13 défaites, ce qui leur vaut l'avant-dernière place de la poule et la relégation en Promotion de Ligue. La déception est présente mais l'apprentissage du plus haut niveau passe par là et nul ne doute que nos Jaune et Rouge sauront tirer les enseignements de cette enrichissant exercice 2015/2016. Le rebond est attendu dès l'année prochaine !

+ Classement final

U17B (2ème division) | Une première saison presque parfaite

Créée l'été dernier, la formation entraînée par Lahcene Nehaoua a démarré son histoire en fanfare ! Forcée de démarrer en 2ème division de district, elle n'avait pas envie de s'y attarder et monte déjà au niveau supérieur. Nos Duchérois ont planté le décor dès la 1ère phase en gagnant 4 fois en 4 matches avec la bagatelle de 37 buts inscrits (presque 10 buts par match). Basculés en poules hautes, ils n'ont pas faibli et terminent 2èmes du championnat avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 1 défaite et encore une fois une attaque de feu auteur de 102 buts en 13 rencontres. La cerise sur le gâteau aurait pu être la Coupe Saône Métropole mais nos U17A se sont inclinés en finale face au Lyon Croix Rousse Football (1-2) au terme d'un beau parcours. Le doublé était proche mais l'objectif principal, en l'occurrence la montée en 1ère division, est atteint !

+ Classement final