NICOLAS SUCHET ARRIVE AU CLUB

17 juin 2016 - 11:20

Joueur de l'AS Moulins la saison dernière, Nicolas Suchet rejoint notre équipe fanion. Nous avons rencontré ce droitier de 27 ans afin de faire sa connaissance.

Bienvenue au club Nicolas, tout d'abord, peux tu nous dire quel est ton poste de prédilection et comment tu te définirais en tant que joueur ?

Nicolas Suchet : "Je suis un milieu de terrain défensif, un n°6 comme on dit. Je peux également dépanner en défense centrale, c'est d'ailleurs à ce poste que j'ai été formé. Concernant mon jeu, je n'aime pas trop parler de moi mais je pense être généreux dans l'effort, avoir le sens du devoir. Je me considère comme un joueur de l'ombre, qui fait le job avec un état d'esprit irréprochable."

Quel a été ton parcours jusqu'ici ?

N.S. : "J'ai débuté au haut niveau à Torcy en DH dans la région parisienne à l'âge de 19 ans, puis à 23 ans j'ai signé à Meaux au même niveau. Un an plus tard, je suis parti à Moulins en CFA. J'ai aujourd'hui 27 ans, j'ai donc fait 3 saisons pleines à Moulins avec environ 75 matches de CFA au compteur. Et maintenant me voici ici !"

Pourquoi avoir choisi Lyon Duchère AS plutôt qu'un autre club ?

N.S. : "Karim Mokeddem, l'entraîneur, m'a contacté très tôt dans la saison. On a beaucoup discuté, on s'est rencontré, j'avais d'autres propositions mais le projet de La Duchère m'a beaucoup plu. Il y a un bon feeling, je sens que j'arrive dans un club sain avec de bonnes personnes. C'est aussi une décision familiale puisque ma femme et mes 2 enfants me suivent et Lyon est une ville agréable."

Quels sont tes objectifs cette saison, à la fois personnels et collectifs ?

N.S. : "À titre personnel, je soutaite m'adapter vite à mon nouveau club, m'intégrer rapidement au groupe. C'est ma priorité, après le terrain parlera et le travail fera la différence. Nous allons débuter une longue saison, le club aura besoin de tous les joueurs de l'effectif pour bien figurer. Concernant l'équipe, je viens d'arriver et c'est délicat de donner mon avis mais selon moi nous devons nous maintenir le plus rapidement possible et ensuite pourquoi pas viser mieux !"

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière jusqu'à aujourd'hui ?

N.S. : "Ce qui me vient tout de suite c'est le 1/4 de finale de Coupe de France joué avec Moulins contre Angers en 2014. J'étais titulaire et c'était énorme de pouvoir jouer un tel match. Cette saison 2013/2014 à Moulins aura été la plus plaisante de ma carrière pour le moment avec de superbes résultats sportifs et une bonne entente dans le groupe. Mais le meilleur souvenir de ma vie reste bien sûr la naissance de mes filles, ça donne des ailes, y compris au niveau du football !"