HAMADI AYARI REJOINT LE CLUB

21 juin 2016 - 15:28

Sacré meilleur joueur du Grenoble Foot 38 la saison dernière, Hamadi Hayari intègre l'effectif de notre équipe fanion. C'est un gros coup réalisé par le club ! Rencontre avec ce milieu de terrain de 25 ans.

Bienvenue au club Hamadi, tout d'abord, peux tu nous dire quel est ton poste de prédilection et comment tu te définirais en tant que joueur ?

Hamadi Ayari : "Je suis milieu défensif de formation. J'ai également pas mal joué défenseur central et latéral droit mais ces dernières saisons, j'ai évolué en tant que milieu de terrain, soit défensif soit relayeur. Ce n'est pas évident de parler de soi mais je pense avoir un gros volume de jeu, être généreux dans l'effort et toujours jouer pour l'équipe."

Quel a été ton parcours jusqu'ici ?

H.A. : "J'ai été formé au Grenoble Foot 38 où je suis arrivé à l'âge de 15 ans. J'y suis resté plusieurs années, en passant par les 16 ans nationaux, les 18 ans nationaux, la CFA puis la Ligue 2 où j'ai fait une saison au poste de latéral droit, j'avais alors 19 ans. Malheureusement c'est à ce moment que le club a déposé le bilan, j'ai donc signé à Metz en Ligue 2 mais j'ai peu joué et au bout d'un an j'ai décidé de retourner à Grenoble en CFA. C'était il y a 4 ans, j'ai depuis fait 4 saisons pleines à ce niveau avec le GF38 mais malheureusement nous avons joué la montée chaque saison sans réussir à l'obtenir. J'ai donc ressenti le besoin de trouver un nouveau challenge."

Suite à ta belle saison 2015/2016 , tu as du être sollicité, pourquoi avoir choisi Lyon Duchère AS plutôt qu'un autre club ?

H.A. : "Karim Mokeddem, le coach, me suit depuis un petit moment et nous avions déjà discuté de ma possible venue l'an dernier. Il m'a suivi de prêt cette saison et m'a appelé dès que la montée du club en National a été officielle. J'ai eu d'autres propositions mais c'est ça qui m'a plu, le fait de me sentir désiré. L'aspect humain et le projet très intéressant de Lyon Duchère AS m'ont conforté dans mon choix."

Quels sont tes objectifs cette saison, d'un point de vue personnel et collectif ?

H.A. : "D'un point de vue collectif, il faut stabiliser le club en National car en dessous c'est difficile de s'en sortir. Nous devons pérenniser l'équipe fanion à ce niveau, après si on peut avoir mieux on ne se privera pas, l’appétit vient en mangeant comme on dit ! Pour ma part, je suis excité à l'idée de découvrir le National, championnat dans lequel je n'ai jamais évolué. Je souhaite m'adapter vite et jouer un maximum, je suis à un âge où j'ai besoin de beaucoup de temps de jeu et je vais tout faire pour le mériter."

Tu connais certains joueurs de notre équipe fanion ?

H.A. : "Pas personnellement mais j'en ai affronté un certain nombre ces dernières années même si je n'ai joué ni le match aller ni le match retour contre Lyon Duchère AS cette saison avec Grenoble. Mais le fait d'avoir peu de repères en arrivant ne m'inquiète pas, le groupe sort d'une bonne saison et je suis sûr que mon intégration va bien se passer."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière jusqu'à aujourd'hui ?

H.A. : "Je dirais la victoire en Coupe de France face à l'OM l'année dernière avec Grenoble. Le Stade des Alpes était plein, c'était télévisé, Marseille était en tête de la Ligue 1 à ce moment là avec Bielsa en coach et des joueurs comme Payet, Gignac, Imbula notamment. J'étais titulaire, le scénario a été parfait, j'ai dû sortir en prolongations parce que j'étais cramé (rires) mais c'était vraiment une belle soirée."