MALIK HSISSANE, UNE VALEUR SÛRE AU MILIEU

9 août 2016 - 14:55

Joueur jeune mais expérimenté, Malik Hsissane (à gauche sur la photo ci-dessus) rejoint le club ! Rencontre avec ce milieu de terrain de 25 ans.

Bienvenue au club Malik, tout d'abord, peux tu nous dire quel est ton poste de prédilection et comment tu te définirais en tant que joueur ?

Malik Hsissane : "J'évolue au poste de milieu de terrain, soit défensif soit relayeur. J'ai tout de même plus souvent évolué au poste de n°6 (milieu défensif) dans ma carrière. Je pense être un joueur athlétique, endurant, et plutôt à l'aise techniquement."

Quel a été ton parcours jusqu'ici ?

M.H. : "J'ai fait toutes mes classes au Nîmes Olympique que j'ai intégré à l'âge de 10 ans. Je suis passé par les 14 ans fédéraux, les 16 ans nationaux, les 18 ans nationaux pendant lesquels j'ai intégré le groupe CFA puis à 19 ans le groupe professionnel en Ligue 2. J'ai signé mon 1er contrat professionnel à Nîmes à 20 ans. Le club a été relégué en National où j'ai été titulaire en jouant une vingtaine de matches avant de me blesser, nous avons été champions de National et sommes remontés tout de suite en Ligue 2. J'ai ensuite fait 2 saisons pleines de Ligue 2 avec environ 65 matches au compteur avant de me blesser à nouveau, ce qui a débouché sur une non-prolongation de contrat. Malgré un certain nombre de propositions depuis, aucune ne m'a suffisamment plu pour me lancer, j'ai donc fait une année blanche la saison dernière en m'entraînant tout de même au Nîmes Olympique. Puis me voici à La Duchère !"

Pourquoi avoir choisi Lyon Duchère AS pour te relancer ? Et comment la rencontre a t'elle eu lieu ?

M.H. : "Je connais Salaheddine Sbai qui a joué avec moi à Nîmes, et son frère, Hatim, m'a appelé cet été pour me dire que son coach, Karim Mokeddem, cherchait des profils au poste de milieu défensif. Il m'a proposé de faire la préparation physique avec Lyon Duchère AS et j'ai accepté avec grand plaisir. Ma prépa a satisfait le coach et il a décidé de me faire signer. De mon côté, j'ai étudié le projet du club avec attention et son aspect familial, toutes ses valeurs, l'état d'esprit irréprochable et le fait que Lyon n'est pas trop loin de mon cadre familial (qui est à Nîmes), toutes ses raisons font que c'est le projet idéal pour moi aujourd'hui."

Quels sont tes objectifs cette saison, d'un point de vue personnel et collectif ?

M.H. : "Parlons d'abord de l'équipe puisque le football est un sport collectif. Nous sommes promus et l'objectif doit être le maintien, nous devons engranger un maximum de points en 1ère partie de saison afin de ne pas être sous pression en fin de championnat. Pour ma part, je veux me relancer, faire une grosse saison afin retrouver le monde profesisonnel par la suite, et pourquoi pas avec La Duchère si nous montons ! Mais chaque chose en son temps, je ne pense qu'à la saison 2016/2017 pour le moment."

Ton intégration au groupe se passe elle comme tu le souhaitais ?

M.H. : "C'est un groupe qui a une super mentalité, je me sens comme dans une famille et tout se fait naturellement. C'est très agréable de faire partie de cette bande de potes."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière jusqu'à aujourd'hui ?

M.H. : "Les 2 sélections que j'ai eu avec le Maroc en Espoirs. C'est un sentiment incroyable de jouer pour son pays, ça m'a fait chaud au coeur !"