BILALY SIDIBÉ, UN ROC EN DÉFENSE

10 août 2016 - 15:30

Joueur peu expérimenté mais doté de belles capacités physiques, Bilaly Sidibé arrive au club ! Rencontre avec ce défenseur de 25 ans.

Bienvenue au club Bilaly, tout d'abord, peux tu nous dire quel est ton poste de prédilection et comment tu te définirais en tant que joueur ?

Bilaly Sidibé : "Je suis un défenseur central qui peut également évoluer sur le côté droit en défense. Je dirais que je suis un joueur physique qui aime les duels et possède également une bonne pointe de vitesse."

Quel a été ton parcours jusqu'ici ?

B.S. : "J'ai été formé dans un petit club à côté du Havre jusqu'à 18 ans où j'ai signé à Dieppe en U19 Nationaux. Après 1 ans là bas, je suis parti à Gonfreville en CFA2 mais le club est redescendu en DH et j'ai décidé de tenter l'expérience aux Neiges toujours vers le Havre en DH. En suite j'ai fait 2 nouvelles saisons en DH à Mont Gaillard puis je suis reparti à Gonfreville qui était entre temps remonté en CFA2. Après 1 saison pleine à ce niveau, j'ai voulu aller voir au-dessus et c'est là qu'arrive La Duchère. "

Pourquoi avoir choisi La Duchère ? Et comment la rencontre a t'elle eu lieu ?

B.S. : "J'avais des touches en CFA à Dieppe et Poissy mais j'ai décidé de rejoindre la région Lyonnaise car je de la famille par ici. Mon cousin a joué à La Duchère il y a quelques années et m'a parlé de son expérience, ça m'a beaucoup intéressé et j'ai réussi à intégrer la préparation physique grâce à lui. Mon profil a manifestement plus au coach car il a décidé de me faire signer. Me voici propulsé en National, c'est une magnifique opportunité !"

Quels sont tes objectifs cette saison, d'un point de vue personnel et collectif ?

B.S. : "Je pense que l'équipe doit viser un maintien rapide, faire une bonne 1ère partie de saison afin de ne pas être sous pression en fin de championnat. Pour ma part, je veux poursuivre mon intégration, essayer de gratter du temps de jeu afin de me montrer à ce niveau auquel je n'ai encore jamais évolué."

Justement, comment se passe ton intégration au groupe ?

B.S. : "Elle se passe vraiment super bien ! Tout le monde m'a accueilli les bras ouverts dès les premiers jours, cet effectif est vraiment une bande de copains et j'ai l'impression d'être là depuis longtemps alors que je viens d'arriver donc c'est parfait."

Dernière question, quel est pour le moment le meilleur souvenir de ta carrière ?

B.S. : "Je dirais un match de Coupe Gambardella avec Dieppe. Nous avions affronté Lens au Stade Bollaert, un stade mythique ! En plus en face il y avait Varane, Aurier et Kongodbia qui jouaient, quand on voit ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, ça fait rêver. Pour l'anecdote, on avait perdu ce match avant de les battre le week-end suivant en championnat, la dure loi du foot !"