DUEL DE PROMUS

11 août 2016 - 12:13

Demain soir à 20h, notre équipe fanion affronte le Pau FC sur ses terres Pyrénéennes. Un match qui s'annonce ouvert entre 2 équipes toutes heureuses d'avoir enfin retrouvé le National.  Présentation des 2 formations :

Pau FC (10ème/18 avec 1 point)
Pau, c'est d'abord l'histoire d'un club historique du National, présent dans ce championnat depuis sa création en 1998 et jusqu'en 2008, soit 10 saisons avant de malheureusement subir une relégation en CFA. C'est aussi l'histoire d'un club qui a vu passer bon nombre de futures stars telles que Julien Escudé, André-Pierre Gignac, Aurélien Chedjou, Adrien Rabiot, Édouard Cissé, Xavier Gravelaine... Après 8 saisons en CFA, les voici de retour au 3ème échelon du football français, un niveau plus en accord avec la dimension de la ville (Pau est la 3ème ville du grand Sud-Ouest avec Bordeaux et Toulouse qui évoluent tous les deux en Ligue 1). Les Palois vont tenter de se maintenir cette année avant de peut-être voir plus haut dans un futur pas trop lointain car tout le monde sait que le National n'est pas un championnat où il faut s'éterniser. Champions de leur groupe de CFA l'an passé au terme d'une saison de haut vol avec pas moins de 10 points d'avance sur leur dauphin, ils ont débuté leur exercice par un petit match nul à domicile face à un autre promu, Concarneau (0-0). La réception d'un nouveau promu les oblige à prendre des points car ce sera forcément plus difficile d'aller chercher des succès à l'extérieur. Les Bleu et Jaune vont donc tout faire pour s'imposer devant leur public et décrocher une 1ère victoire cette saison.

Lyon Duchère AS (3ème/18 avec 3 points)   Lyon Duchère AS
Stabilité ! Tel est le maître mot de notre équipe fanion en ce début de saison après un exercice 2015/2016 exceptionnel ponctué d'un titre de champion de CFA au nez et à la barbe du grand Grenoble Foot 38 qui devra encore patienter au moins un an avant de retrouver le National. Après un tel exploit, les hommes de Karim Mokeddem ont travaillé dans la continuité avec un staff inchangé et seulement 5 départs pour 7 arrivées. Compréhensible quand on sait l'ambiance incroyable qui règne dans ce groupe de copains qui a déjà réalisé de grandes choses ensemble. Cette montée en National a beau être inattendue après un championnat 2014/2015 difficile où nos Duchérois avaient frôlé la relégation en CFA2, elle n'en est pas moins partie intégrante du projet de Mohamed Tria depuis son arrivée à la présidence du club en 2008. La Duchère sait ce qu'elle fait et est ambitieuse à moyen terme avec pour objectif le maintien cette saison avant de viser plus haut à horizon 2 ou 3 ans. Le 1er match de nos Jaune et Rouge s'est soldé par une victoire à Balmont face à Epinal (3-2), ce qui leur permet de se déplacer à Pau sans pression mais avec l'envie de faire un résultat afin de conserver leur place en haut de classement.

Rendez-vous demain à 20h pour suivre cette rencontre qui s'annonce palpitante. Nous mettrons demain sur le site un player vidéo afin de suivre le match en direct vidéo. Il sera également commenté en live sur les comptes Facebook et Twitter du club :