NATIONAL | UNE 2ÈME VICTOIRE ET LA PLACE DE LEADER !

13 août 2016 - 16:01

Notre équipe fanion a confirmé son succès inaugural face à Epinal hier soir en allant s'imposer à Pau (0-1) !

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai (cap), Charvet, Seguin, Suchet (88' Hsissane), Atik, Ezikian, Niang (65' Tuta), Ayari, Moizini (76' Brahmia)

Nos Duchérois ont beau être promus, ils semblent déjà avoir de la bouteille ! Bousculés pendant une bonne partie du match par un adversaire de qualité, ils ont su se montrer efficaces avant de gérer leur avantage pour l'emporter par la plus petite des marges.

En effet, il faut bien reconnaître que les locaux ont dominé le premier acte en montrant de belles choses à leur public, mais la bonne défense de nos Jaune et Rouge conjuguée à quelques arrêts importants de N'Djalkonog ont permis aux hommes de Karim Mokeddem de garder leur cage inviolée avant de porter l'estocade par un Ayari opportuniste (0-1, 35'). Après la pause, alors qu'on s'attendait à voir les Palois pousser fort pour revenir, notre équipe fanion refuse de reculer et lance bon nombre de contres dangereux. Étonnante de maîtrise malgré un pénalty raté par Ezikian (52'), elle contrôle ce deuxième acte avec brio et va déjà chercher une première victoire à l'extérieur, ce qui est plus qu'encourageant pour la suite.

Deux fois vainqueurs en deux matches, nos Duchérois profitent des résultats du National (aucune autre équipe n'a gagné ses deux premières rencontres) pour s'installer seuls en tête du championnat, ce qui est agréable à signaler même si cela reste anecdotique aussi tôt dans la saison.

Vendredi prochain, retour à Balmont pour les hommes de Karim Mokeddem qui affronteront un autre promu, l'US Concarneau. Ils recevront d'ailleurs à nouveau dans 15 jours, Vendée les Herbiers cette fois-ci, c'est une belle occasion de continuer à prendre des points en début de championnat, ce qui est l'objectif affiché de nos Jaune et Rouge afin de se maintenir le plus rapidement possible et éviter une fin d'exercice irrespirable.

+ Résultats et classement du National