SURPRENANT MATCH AU SOMMET À BALMONT !

18 août 2016 - 11:45

Demain soir à 20h, notre équipe fanion affronte l'US Concarneau au Stade de Balmont. Un match qui s'annonce palpitant entre 2 promus épatants qui occupent actuellement les 2 premières places du championnat National. Présentation des 2 équipes :

Lyon Duchère AS (1er/18 avec 6 points)   Lyon Duchère AS
Étonnante ! C'est peut-être le mot qui convient le mieux pour présenter nos Duchérois actuellement. Tout juste promus de CFA, les voici propulsés en tête du National après 2 journées et autant de victoires (3-2 face à Épinal puis 0-1 à Pau). Sans complexes, nos Jaune et Rouge jouent un football agréable tout en étant efficaces et poursuivent dans leur lignée de la saison dernière sans se préoccuper du niveau de leurs adversaires. En pleine forme, ils s'apprêtent en plus à recevoir 2 fois d'affilée puisqu'ils accueilleront Vendée les Herbiers après cette rencontre face à Concarneau. Une belle occasion de continuer à prendre des points qui vaudront cher pour la suite du championnat, car il ne faut pas s'y tromper, cette place de leader est anecdotique et ne change en aucun cas l'objectif annoncé en début de saison : le maintien. Attention toutefois, un adversaire redoutable se dressera sur la route des hommes de Karim Mokeddem demain pour ce qui s'annonce être un match de costauds.

US Concarneau (2ème/18 avec 4 points)
Concarneau, c'est l'histoire d'une montée en puissance. Évoluant en CFA2 durant les années 2000 avec deux passages éclairs en CFA, le club parvient à y monter une 3ème fois à l'issue de la saison 2010/2011 et se maintient enfin au 4ème niveau du football français la saison suivante avec une superbe 7ème place (meilleure performance de son histoire à ce moment là). Les Concarnois grimpent dans la hiérarchie de ce championnat année après année avec une 9ème place en 2012/2013, une 7ème place en 2013/2014, une 4ème place en 2014/2015 (ainsi qu'un 1/4 de finale de Coupe de France, ce qui est une énorme performance) puis finalement la 1ère place assortie de la montée en National en 2015/2016. Novices à ce niveau cette saison, les hommes de Nicolas Cloarec (ex joueur du FC Lorient) débutent leur championnat sans complexes, à l'image de nos Duchérois, avec pour le moment un match nul à Pau (0-0) et un succès retentissant le week-end dernier face à Sedan (3-0). Deuxièmes au classement, les Rouge et Bleu ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et voudront prendre des points à Balmont, notre équipe fanion est prévenue !

Rendez-vous demain à 20h au Stade de Balmont pour suivre cette rencontre au sommet et encourager les hommes de Karim Mokeddem qui vont tenter de conserver leur place de leader du National. Nous mettrons demain sur le site un player vidéo afin de suivre le match en direct vidéo. Un live sera également comme toujours mis en place sur les comptes Facebook et Twitter du club :